Crédit photo : Asics International
On passe à la vitesse supérieure
Il est temps de capitaliser sur les efforts que vous avez effectué pendant ces deux premières semaines. La charge de travail va être plus conséquente, avec notamment apprentissage ou répétition d'exercices, afin de se diriger doucement mais sûrement vers la moitié de la préparation. Voici le menu pour les différents programmes :
Programme endurance/résistance :
On continue à y aller crescendo. Pas de nouveauté notoire, mis à part quelques variations au niveau des abdominaux. La durée des courses est allongée, et les exercices de musculation se focaliseront davantage sur les épaules et les bras.
Programme vitesse/musculation :
L'intensité va monté d'un cran ! Après être monté en régime la semaine dernière, vous devrez poursuivre sur votre lancée avec l'introduction du fartleck à la place du footing. Par ailleurs, les séances de musculations seront plus denses, dans le but de continuer à gagner en explosivité.
Programme mixte :
Pour vous qui avez décidé d'améliorer tous les aspects de votre jeu, ça va se corser cette semaine ! Une séance de musculation supplémentaire, des footings plus longs. Une chose est sûre : la route jusqu'à la semaine 4 va vous sembler un peu plus complexe.
Soyez le premier à réagir