PREPA PHYSIQUE ESTIVALE : Semaine 5 - La pression monte !

Publiée par simon_badmania le lundi 8 août 2016 à 11:28
semaine 5 prépa physique
Crédit photo : Asics International

Vous voici à la croisée des chemins. Vous en êtes désormais à la moitié de votre préparation physique estivale, et vous allez maintenant faire face à un tout autre défi. Préparez-vous mentalement car la difficulté va encore monter en intensité. Accrochez-vous, et soyez sûrs que tout votre travail athlétique paiera lors du coup d'envoi de la saison 2016/2017 !

Une semaine décisive pour tous

Votre raquette vous manque ? Oubliez-la pendant encore quelques temps. Pensez plutôt aux excellentes sensations que vous aurez sur les courts quand vous entamerez votre travail technique. Les prochains jours s'annoncent compliqués, quelque soit le programme choisi. Au programme cette semaine :

Programme endurance/résistance :
Vous serez plus que jamais confronté à un effort semblable à un match de badminton dès le premier jour avec un fractionné. Vous l'aurez compris en observant le planning, vous allez insister sur le cardio, et des séances axées sur la vitesse et la résistance.

Programme vitesse/musculation :
Après avoir insister sur un travail d'endurance pendant la première moitié de la préparation, il est temps d'attaquer la vitesse. Un peu plus de récupération, mais aussi (et surtout) des sessions pour travailler en profondeur votre explosivité.

Programme mixte :
Le menu est chargé et promet d'être corsé. Mais nous n'avons aucun doute sur le fait que ça ne vous effraie absolument pas. Deux fractionnés pour travailler le cardio, et des séances de musculation assez lourdes. C'est l'heure de foncer à plein régime !

Découvrez nos programmes de préparation physique estivale ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir