CHINA OPEN 2012 : 4 sur 5 pour la Chine

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 18 novembre 2012 à 19:44

Xu Chen & Ma Jin

Une durée de match moyenne de 40 minutes, un abandon et aucun troisième set, une finale de simple hommes 100% chinoise : vous comprendrez sans problème pourquoi les finales du China Open 2012 ne déchaîneront pas les passions sur la planète Badminton. Le contingent mondial se projette maintenant sur Kowloon et les derniers Super Series de l'année à Hong-Kong, avec le retour de Lee Chong Wei en perspective.

Boe/Mogensen fêtent leur nouveau rang

Qui d'autre ? qui d'autre que ces fantasques danois devenus numéros 1 mondiaux récemment après une année 2012 marquée par une finale olympique pouvaient avoir le culot de priver la Chine du grand chelem sur ses terres ? Personne d'autre que Mathias Boe et Carsten Mogensen, enfin remobilisés après une période de flottement post-olympique. Très impressionnants toute la semaine, le tandem scandinave n'a été inquiété par aucun tandem rencontré sur leur chemin. Koo/Tan, Chai/Zhang, et aujourd'hui Ko/Lee : malgré les poids lourds affrontés dans le Yuang Shen Gymnasium, les Danois n'ont pas perdu un set de la compétition. Mieux encore, ils infligent un cinglant 21-15, 21-14 aux nouveaux rois du double hommes coréens, se rappelant au douloureux souvenir d'un Lee Yong Dae privé de finale olympique ses deux meilleurs ennemis.

Que retenir ensuite de cette 6ème et dernière journée à Shanghaï ? Le troisième Super Series de rang remporté par Xu/Ma (1 - photo en une) face à Chan/Goh (5 - 21-15, 21-17) ? La raclée infligée par la championne olympique Li Xuerui qui renoue avec le succès à domicile face à Inthanon Ratchanok (21-12, 21-9) ? Retenez davantage ce signe symbolique : l'abandon des Japonaises Maeda/Setsuna (6) face à Wang/Yu (2) lorsque la victoire semblait acquise aux Chinoises (21-19, 14-7). Comme un désaveu, un refus d'accepter que celles qui avaient jeté la honte sur le double dames aux Jeux Olympiques 2012 puissent si rapidement reprendre une activité normale. Pour l'anecdote, c'est Chen Long (1) qui l'emporte face à son compatriote Wang Zhengming en finale du simple hommes (21-19, 21-18).

L'espace Super Series ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir