CHINA OPEN 2012 : Du changement pour les bleus

Publiée par Ivan Cappelli le lundi 12 novembre 2012 à 15:19

Audrey Fontaine & Emilie Lefel

Au fur et à mesure que la compétition approche, les forfaits s'accumulent : Le China Open 2012 de Shanghaï a perdu de nombreuses unités avant même le début du tournoi, ce qui a valu à une belle partie des joueurs des qualifications de se hisser directement dans le tableau principal, et ce de manière très aléatoire.

Qui saisira sa chance ?

L'une des belles affaires pourraient bien être à mettre à l'actif de notre représentante de choc Emilie Lefel et de sa Partenaire Audrey Fontaine (photo en une). Si leur tirage n'a pas évolué d'un iota depuis sa publication, les Françaises viennent néanmoins d'apprendre le forfait des chinoises Bao/Zhong (3) dans leur partie de tableau. En cas d'excellent résultat face aux Thaïlandaises Aroonkesorn/Voravichitchaikul (qu'elles avaient accroché au Danemark Open 2012), les tricolores peuvent prétendre à intégrer directement les quarts de finale du tournoi, probablement une première historique pour un double dames tricolore.

Chez les hommes par contre, Baptiste Carême et Gaëtan Mittelheisser changent d'adversaire. Pas de qualifications à disputer pour les têtes de série 1 de la phase préliminaire, mais une entrée aléatoire dans le tableau principal qui les confrontent aux Malaisiens Goh/Lim, 31èmes mondiaux et non alignés dans un tournoi international ensemble depuis le Singapore Open de Juin. En cas de succès, les Français décrocheraient l'immense privilège d'affronter Cai/Fu (2) dans leur antre de Shanghaï.

Les plus gros bouleversements auront cependant lieu en double mixte. L'avalanche de forfaits a requalifié l'intégralité des joueurs engagés dans la phase préliminaire, ce qui a eu pour effet direct d'éviter un affrontement franco-français entre Labar/Choinet et Mittelheisser/Lefel. Ces derniers héritent à la place d'un très mauvais placement dans le tableau puisqu'ils affronteront les Coréens Shin/Eom, demi-finalistes à Coubertin lors des IFB 2012. Pas plus de chance pour Carême/Fontaine qui se frotteront eux aux Chinois Qiu/Luo, une paire nouvellement formée mais déjà redoutable.

Une nouvelle fois, c'est Ronan Labar et Laura Choinet qui auront les meilleures chances de rejoindre le 2ème tour. Ils affronteront une paire nouvellement formée côté russe et repêchée suite aux nombreux forfaits, le tandem Ivanov/Chervaykova. La place dans le planning des matchs sera également déterminante puisque Vladimir Ivanov disputera les trois tableaux lors de ce tournoi, une performance qui ne le laissera évidemment pas indemne physiquement.

L'espace Super Series ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir