Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

IFB 2025 : Lambert/Pognante éliminées par Li/Luo

Publiée par Richard Catroux le jeudi 23 octobre 2025 à 22:45
ifb2025_lambert-pognante_tour2
Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania

Derniers représentants français engagés, Margot Lambert et Camille Pognante n'auront pas trouvé les solutions pour s'imposer face à Li/Luo. Une défaite qui sonne la fin de leur parcours. Parmi les rencontres marquantes de l'après-midi, la victoire de Viktor Axelsen face à Chou Tien Chen et celle moins attendues de Christiansen/Boje en double mixte.

Lambert/Pognante dépassée par Li/Luo

La marche était trop haute pour les Françaises Camille Pognante et Margot Lambert face à Li/Luo. Les Chinoises, têtes de série N°8 étouffent la paire tricolore dès les premiers coups de raquette, impossible d'inverser le court des échanges. La première manche est expéditive, Li/Luo virent en tête, 21-8. L'entame du second set se veut plus convaincant de la part de Lambert/Pognante. Plus engagées, impactantes, elles rivalisent avec leurs adversaires sur la première partie mais courent malgré tout après le score. Une accélération de leurs opposantes après la pause creuse un écart suffisant pour l'emporter relativement facilement. Les Françaises s'inclinent 21-10, 21-14, voyant leur parcours s'arrêter au second tour.

Le Danois Anders Antonsen s'est fait très peur en ce début de soirée sur le Court 2, face à Brian Yang, dans le tableau de simple hommes. Ce dernier, tombeur de Yushi Tanaka au premier tour aura chèrement vendu sa peau face à l'actuel numéro 3 mondial. Dos à dos, les deux hommes se retrouvent engagés dans un set décisif, remporté sur le fil par le Scandinave, 21-17, 19-21, 23-21. Une victoire synonyme d'un affrontement qui s'annonce électrique demain face à son compatriote Viktor Axelsen. Le double champion olympique confirme son retour en forme par une victoire en deux sets face à Chou Tien Chen, 21-11, 23-21.

ifb2025_christiansenboje_t2
Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania

Christiansen/Boje au bout du suspense

Les meilleures paires chinoises semblent plutôt réussir à la paire de double mixte Christiansen/Boje ! De retour sur le circuit après un an de pause forcée par la suspension de Mathias Christiansen pour manquement aux obligations de l'agence anti-dopage, le couple danois s'était offert le scalp des anciens numéros 1 mondiaux Feng/Huang lors des derniers championnats du monde. Cette fois, ce sont les actuels numéros uns Jiang/Wei qui prennent prématurément la porte. Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner, dans un troisième set irrespirable. Victoire des Danois 13-21, 21-12, 29-27. Demain, ils seront opposés aux Français. La paire japonaise Midorikawa/Saito s'est défaite en deux sets de Seidel/Nguyen.

En double dames, Li/Luo, vainqueurs de Lambert/Pognante, feront face demain à Kim/Kong, victorieuses sans difficulté de la paire indienne Selvam/Singhi. Mais le match de double dames que tout le monde attend est certainement celui qui verra Chen/Jia affronter les Malaisiennes n°2 mondiales. Ces dernières se sont défaites non sans mal des Chinoises Bao/Zhang (22-20, 21-15) pendant que Chen/Jia, championnes olympique en 2024 et de nouveau associées sur le circuit, ont pris la mesure de Hirokami/Hobara. Au bout de la journée, Iwanaga/Nakanishi l'ont emporté face à Kusuma/Puspitasari dans un match marathon d'1h29, 19-21, 21-19, 21-18.

Les Anglais Lane/Vendy, titrés en Finlande, ne seront pas au rendez-vous des quarts de finale, vaincus par les Malaisiens Man/Tee, en trois manches. La paire malaisienne aura fort à faire demain face à Kang/Seo, numéros uns mondiaux et champions du monde en titre. Les Coréens auront pourtant eu besoin d'un set de mise en route face à Chu/Wang, 15-21, 21-10, 21-15. Scénario identique pour Goh/Izzuddin face à Lee/Yang. Une victoire qui signifie que les Malaisiens seront opposés à Astrup/Rasmussen. Les Scandinaves n'auront pas trainés sur le Court 1 avec une victoire expéditive 21-7, 21-14 sur Nomura/Shimogami alors que leur compatriotes Lundgaard/Vestergaard, malgré un bon second set, ne passe pas le morceau Alfian/Fikri.

Retrouvez notre Espace IFB ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir