
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Alex Lanier au rendez-vous
Candidat sérieux pour une médaille, Alex Lanier n'aura pas failli pour son premier tour, face à Kantaphon Wangcharoen. Autoritaire, maître du jeu dans le premier set, le pensionnaire de l'ASPTT Strasbourg ne laisse que des miettes à son adversaire dans un premier set à sens unique. Le tricolore l'emporte 21-12, présageant d'un match tranquille. Parti sur le même rythme dans la seconde manche, Alex Lanier mène 11-6 avant que le Thaïlandais ne refasse surface. Point après point, il revient et s'offre même un volant de set. Insuffisant pour faire vaciller le tricolore. Deux smashs long de ligne le remettent dans le droit chemin et lui ouvre les voies du succès. Victoire 21-12, 22-20.
Dans la foulée de Christo Popov, ce sont Eloi Adam et Léo Rossi qui prenaient place sur le Court 1 ! Face aux Anglais Easton/Green, dans un duel attendu, la paire tricolore est appliquée, poussée par la salle tout entière. Dos à dos durant un demi-set, ce sont finalement les Français qui prennent le contrôle du match, parvenant à creuser l'écart. Un écart suffisant pour remporter le premier set, et de continuer sur cette lancée par la suite. Le score final du match, 21-17, 21-14, révèle parfaitement la physionomie du match avec une légère domination tricolore. Entrée en matière idéale pour Adam/Rossi !
Shi Yu Qi ne rate pas son entrée
Dans un des matchs les plus attendus de la journée (hors français), le Chinois Shi Yu Qi affrontait l'Indien Lakshya Sen. Un premier tour piégeux pour le numéro un mondial, qui prend le match par le bon bout. Sans dominer outrageusement l'Indien, Shi Yu Qi déroule son plan de jeu, faisant durer les échanges, obligeant Lakshya Sen a rapidement puiser dans ses ressources physiques. Une première manche remportée 21-17 et un scénario similaire dès l'entame du second acte. Malgré un regain de Sen sur la fin de match, le Chinois ne tergiverse pas et s'impose 21-17, 21-19.
Quelques instants plus tôt, la championne du monde 2013 Ratchanok Intanon ne sera pas parvenue à contenir la Vietnamienne Nguyen Thuy Linh, vainqueur 21-17, 21-18 en 45 minutes. (Petite) surprise également en double dames dans un duel 100% européen entre Amiguet/Racloz et Hankiewicz/Marczak. La paire suisse, 63ème mondiale l'emporte 14-21, 21-13, 21-13 face aux 36ème mondiales.
Soyez le premier à réagir