
Crédit photo : Badminton Club Chambly Oise
Le sans-faute pour Fos-sur-Mer, Mulhouse garde le rythme
Organisateur de la phase finale du TOP12, les 16 et 17 mai prochains, le tenant du titre Fos-sur-Mer n'a pas fait dans la dentelle ce samedi, profitant notamment des absences du côté du Racing Club de France. Parfaitement lancés par Lalot Trescarte/Popov et Finne-Ipsen/Surrow sur les doubles, le BCF enchaîne sereinement, remportant les quatre matchs de simple en deux sets. Également vainqueurs du double mixte 2 sans difficulté par l'intermédiaire de Tom Lalot Trescarte et Mai Surrow, les Fosséens ont été obligé de s'employer sur le dernier match de la rencontre, le mixte 1. Face à Wakhevitsch/Heriau, la paire Popov/Jacob s'y reprend à deux fois pour finalement l'emporter et offrir le point de bonus offensif au BCF. Victoire finale 8-0 donc pour le tenant du titre, score identique à la rencontre aller.
Second du classement, le Red Star Mulhouse tente de suivre le rythme effréné imposé par Fos-sur-Mer. Lors de la réception de Saint-Maur-des-Fossés, la rencontre débute pourtant par un revers de Thom Gicquel et Arnaud Merkle en double hommes, face à Cattoen/Gaudin. Passé proche de la défaite en double dames, finalement remporté sur le fil par Lambert/Lasis, le RSM encaisse une deuxième défaite en simple dames, Bénédicte Sillassen prenant le meilleur sur l'Indonésienne Saifi Rizka Nurhidayah. La suite de la rencontre est à sens unique, Mulhouse parvenant à faire respecter la hiérarchie sur l'ensemble des matchs. Gicquel/Lambert en mixte et Arnaud Merkle en simple montrant la voie à Alimov/Nurhidayah en double mixte et Margaux Lasis en simple dames. Score finale 6-2 en faveur de Mulhouse, à deux points du leader Fos-sur-Mer. Saint-Maur-des-Fossés reste quatrième à un point du RCF, Caen (exempt ce samedi) est cinquième.
Chambly et Aire-sur-la-Lys sur le même tempo, Cholet dans le dur
Lors de son déplacement à Strasbourg, Chambly avait l'occasion de creuser l'écart avec une équipe toujours en lice pour les play-offs. Diminué, le club strasbourgeois aura tout tenté mais s'incline finalement 5 à 3, se consolant avec le bonus défensif. Logique vainqueur des deux doubles, Chambly enchaîne avec les deux simples de Enogat Roy et Léonice Huet. Alex Lanier stoppe l'hémorragie en dominant tranquillement Jan Louda avant de voir Malya Hoareau rendre la tâche difficile à la Canadienne Michelle Li, aux portes du TOP20 mondial. La jeune française s'incline finalement en trois manches (21-18, 21-23, 21-13). La rencontre se termine sur les doubles mixtes, tous deux remportés par l'ASPTT Strasbourg, Begga/Stoliarenko face à Adam/Van Leeuwen tandis qu'Alex Lanier et Sharone Bauer ont disposé de la fratrie Delrue.
Victoire sur un score identique pour le dauphin de Chambly, les nordistes d'Aire-sur-la-Lys ! A Rostrenen, le LVA démarre parfaitement, vainqueur du double hommes et double dames. Appelé en renfort, Romain Frank n'a rien pu faire face à King Kien Hwa, tandis que Qi Xuefei apportait un second point aux locaux, en s'imposant face à Tereza Svabikova. Les Bretons valident un troisième point, synonyme de bonus défensif, suite au forfait de Flore Vandenhoucke face à Yang Ruiwen. Ducrot/Margueritte et Renoir/Vallet en double mixte remportent leur match respectif et permettent au Volant Airois de valider la victoire finale dans cette rencontre. Si le match nul était jouable pour Rostrenen, ils devront se contenter du bonus défensif ... qui pourrait faire la différence dans la course au maintien.
A Cholet, la fin de saison s'annonce tendue. Actuellement dernier avec quatre points de retard sur Rostrenen, le revers subit ce week-end face à Aix-en-Provence place le club dans une situation délicate. A l'inverse, l'AUCB profite de succès pour remonter à la troisième place de la poule ! Battus de justesse en double dames, les Aixois égalisent par l'intermédiaire de Labar/Villeger en double hommes avant de voir les deux simples hommes filer du côté choletais, Mark Caljouw et Valentin Singer l'emportant tous deux en deux sets. Malgré un bon départ, Gayle Mahulette s'incline face à Anastasia Akchurina pendant que Irina Amalie Andersen permettait à Aix-en-Provence de revenir à égalité. Les double mixtes, en faveur des visiteurs sur le papier, sont remportés en deux manches par les favoris qui s'imposent 5 à 3.
Soyez le premier à réagir