
Crédit photo : VGA Stella Saint-Maur
Fos-sur-Mer premier qualifié pour la phase finale, Saint-Maur-des-Fossés vainqueur du derby
Lors de son court déplacement du côté de Saint-Maur-des-Fossés, le Racing Club de France n'est pas passé loin du match nul mais les locaux ont su rester appliqués lorsqu'il le fallait ! Une victoire 5 à 3 pour les joueurs de Vincent Nicli, qui s'est construite autour des succès de Yanis Gaudin et Cholan Kayan en simple hommes, dans deux matchs en trois sets. Le double hommes Gaudin/Cattoen tombe également pour Saint-Maur-des-Fossés alors qu'Anna Tatranova s'impose sur ses deux duels, en simple et double mixte aux côtés de Maël Cattoen, également auteur d'un sans-faute ce samedi. Pour le RCF, Julie Macpherson et ses deux victoires (double et mixte) sauvent l'honneur, ainsi que Vimala Heriau en simple pour un point de bonus défensif. Au classement, les vainqueurs dépassent leur adversaire du jour pour deux points.
En déplacement à Caen, Fos-sur-Mer a assuré l'essentiel avec un succès 6-2. Une victoire de plus pour les partenaires de Toma Junior Popov, qui permet au BCF de se qualifier officiellement pour la phase finale ... organisée chez eux mi-mai. Avec un effectif légèrement remanié, et devant un public venu nombreux du côté de la Normandie, le tenant du titre laisse filer le simple dames de Nanna Blichfeldt face à Weronika Gorniak, ainsi que le double mixte Nelson/Blichfeldt face à Schmitt/Kelly. En ouverture de la rencontre, Nelson/Popov se sont imposés en trois sets face à Lamirault/Dubois tandis que les autres matchs ont tous été remportés en deux manches. Fos-sur-Mer renforce donc sa première place au classement, profitant de la journée Off de Mulhouse, tandis que Caen reste cinquième.
Chambly en mode patron, Aire-sur-la-Lys freiné par Strasbourg
Seule équipe de la poule encore invaincue à l'issue de cette rencontre, Chambly n'a pas encore validé officiellement son ticket pour les play-offs, mais s'en rapproche très sérieusement. A domicile, le club des Hauts-de-France n'a laissé aucun espoir à des Choletais en grande difficulté cette saison. Annoncés favoris sur l'ensemble des matchs, les partenaires de Delphine Delrue ont fait respecté la hiérarchie ! Seul match disputé en trois manches, le simple hommes entre Mark Caljouw et Jan Louda tombe du côté de ce dernier (21-15, 19-21, 21-18) et permettant au BCCO de glaner un point de bonus offensif. Le vice-champion de France s'envole seul en tête de la poule avec huit points d'avance sur son dauphin Aire-sur-la-Lys.
Le club nordiste, justement, a subi son premier revers de la saison à domicile lors de la réception de Strasbourg. Malgré les victoires accrochées de Margueritte/Vallet (double dames en trois sets) et de Flore Vandenhoucke en simple dames (21-19, 21-19), le LVA n'a rien pu faire face à Alex Lanier, vainqueur en simple et double mixte, et ses partenaires. Le double mixte remporté par Begga/Efler face à Ducrot/Margueritte prive les locaux d'un bonus défensif qui pourrait compter en fin de saison. Avec cette victoire, Strasbourg efface une partie de son retard sur Aire-sur-la-Lys, provisoirement qualifié pour la phase finale avec sa seconde place.
Engagé dans la lutte pour le maintien, Rostrenen revient de son périple en terre aixoise avec un match nul qui pourrait leur permettre d'aborder plus sereinement la fin de saison. Malgré la perte du double mixte de Weisskirchen/Desmots-Chacun sur le fil en ouverture de la rencontre, les Bretons ont su rester mobilisés, remportant les deux simples hommes par l'intermédiaire de Paul Tournefier et Max Weisskirchen face à Grégoire Deschamp et Yohan Barbieri. Hristomira Popovska et le double dames Desmots-Chacun/Qi valident le match nul tandis qu'Aix-en-Provence pourrait nourrir quelques regrets. Malgré tout, le club aixois conserve sa troisième place au classement, 4 points derrière Aire-sur-la-Lys et un seul devant Strasbourg.
Soyez le premier à réagir