TOP 12 : Aire-sur-la-Lys reçu 2/2, Fos-sur-Mer et Chambly aussi

Publiée par Richard Catroux le lundi 7 octobre 2024 à 11:30
top12_24-25_j2
Crédit photo : Le Volant Airois

Pour cette deuxième journée de TOP12, les favoris Fos-sur-Mer et Chambly n'ont pas failli à leur réputation et s'imposent respectivement face à Caen et Cholet ! Aire-sur-la-Lys confirme ses bonnes intentions avec un nouveau succès, face à Strasbourg. Aix-en-Provence l'emporte sur Rostrenen tandis que le Racing Club de France et Saint-Maur-des-Fossés se quittent sur un score de parité.

Fos-sur-Mer enchaîne, le RCF et Saint-Maur dos à dos

Entrée en matière dans l'élite difficile pour Caen avec un déplacement chez le champion en titre Fos-sur-Mer ! Malgré l'absence du mixte Lalot Trescarte/Jacob, le BCF n'a pas failli et s'est appuyé sur ses habituels leaders que sont Christo et Toma Junior Popov. Vainqueurs de leur simple respectif face à Romain Eudeline et Thomas Schmitt, ils s'imposent également en double mixte. Associé à Mai Surrow, Tomi Popov prend le meilleur de Dubois/Kelly pendant que Christo et Julie Finne-Ipsen l'emportent sur Eudeline/Gorniak. En simple dames, Mia Blichfeldt l'emporte facilement sur Clara Lassaux alors que Zehra Erdem s'y reprend à deux fois pour battre Weronika Gorniak (21-17, 18-21, 21-16). Le promu caennais sauve l'honneur sur le dernier match de la rencontre, en s'imposant en double hommes par l'intermédiaire de Dubois/Schmitt face à Lenik/Robin, venus donner un coup de main à l'équipe fanion. Victoire 7-1 pour Fos-sur-Mer, qui conserve les commandes de la poule devant Mulhouse, exempt ce week-end.

Troisième au classement, Saint-Maur-des-Fossés conserve cette place à l'issue de la seconde journée. Opposée au Racing Club de France, défait par Fos-sur-Mer lors de la J1, la VGA Stella Saint-Maur repart de son court déplacement dans Paris avec le match nul. Très disputée, la rencontre voit cinq matchs se jouer en trois sets. En ouverture de la rencontre, Ronget/Buhrova ouvre le compteur de points du RCF tandis que Saint-Maur s'impose en double dames. Supérieur sur le papier en simple hommes, Saint-Maur s'impose par l'intermédiaire de Yanis Gaudin et Cholan Kayan tandis que le RCF remporte le double hommes par Cybulski/Ronget, ainsi que le simple dames de Polina Buhrova sur Anna Tatranova. La victoire de Bénédicte Sillassen permet à la VGA Stella Saint-Maur de repasser devant. Mais c'est finalement le RCF qui s'impose sur le dernier match, remporté par Cybulski/Heriau en double mixte. Score de parité dans ce derby parisien, le RCF suit son voisin au classement (4ème) devant Caen et Arras (forfait pour la saison).

Déplacement fructueux pour Aire-sur-la-Lys

Vainqueur de Rostrenen lors de la première journée, Aire-sur-la-Lys confirme ce samedi lors de son déplacement terre strasbourgeoise ! Face à une équipe troisième de la dernière édition, mais sans Malya Hoareau, Le Volant Airois a su remporter les matchs les plus indécis malgré un début de rencontre à l'avantage de Strasbourg. Si Renoir/Margueritte s'impose pour le LVA face à Hemming/Stoliarenko en réponse à la victoire de Dubovenko/Bauer sur Ducrot/Vallet, c'est ensuite Strasbourg qui mène les débats avec les succès (en trois sets) de Rosy Pancasari face à Romane Cloteaux-Foucault et d'Alex Lanier sur Julien Carraggi. Harry Huang et Flore Vandenhoucke sonnent la révolte d'Aire-sur-la-Lys avec deux victoires précieuses et surprises face à Daniil Dubovenko et Mariia Stoliarenko. Dans la foulée, Ducrot/Renoir et Margueritte/Vallet remportent les deux doubles pour une victoire finale 5 à 3.

Aire-sur-la-Lys reste donc en haut du classement, en compagnie de Chambly, revenu vainqueur de son déplacement à Cholet. En ouverture, Mark Caljouw offre un premier point aux locaux face à la recrue camblysienne Enogat Roy. Le vice-champion de France répond en remportant les deux doubles, Delrue/Van Leeuwen (double dames) et Adam/Delrue (double hommes) prenant le meilleur en deux sets de Norrman/Palermo et Corvée/Serre. Les deux simples suivants, indécis sur le papier le sont également sur le terrain et tournent en faveur de Cholet : Valentin Singer et Clara Azurmendi l'emportent tous deux en trois manches face à Sacha Leveque et Léonice Huet. Mené 3-2, le BCCO serre le jeu sur les trois derniers matchs. Beatriz Corrales en simple dames, puis les duos Ellis/Van Leeuwen et Delrue/Delrue en double mixte s'imposent tous pour une victoire finale 5-3 de Chambly.

Rencontre difficile pour Rostrenen avec la réception d'Aix-en-Provence ! Si Qi Xuefei lancement parfaitement ses partenaires avec son solide succès sur Ania Setien Erro, la suite de la rencontre est à sens unique. Remaniée, l'équipe bretonne subit logiquement la supériorité de son adversaire. Associés en double hommes, Ronan Labar et William Villeger s'imposent également en double mixte. La surprise de cette rencontre est à mettre au crédit de Yohan Barbieri, tombeur de Giovanni Toti en deux sets. Une victoire aixoise qui permet à l'AUC Badminton de remonter au troisième rang, derrière le duo Chambly/Aire-sur-la-Lys et devant Cholet. Rostrenen se classe dernier, un point derrière Strasbourg.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir