TEST RAQUETTE : Yonex Astrox 77 Pro (3U-G4)

Publiée par Richard Catroux le vendredi 14 février 2025 à 11:30
test_astrox77pro3ug4
Crédit photo : Badmania

Présente dans nos rayons depuis quelques temps déjà, la Yonex Astrox 77 Pro se retrouve aujourd'hui sur le devant de la scène par l'intermédiaire d'un test officiel. Réputée offensive, puissante, ce cadre de la marque nipponne s'appuie également sur un condensé de technologies, devant la rendre la plus performante possible. Pari réussi ? Éléments de réponse avec Florent, Stéphane et Richard !

De la puissance à outrance ?

Développées pour des joueurs en quête de puissance offensive, les raquettes Astrox misent sur un équilibre en tête permettant de mettre du poids dans vos frappes. Cette Astrox 77 Pro, en version 3U, ne déroge pas à la règle, se parant également d'une tige semi-rigide pour une précision et une réactivité honorable, accessible par de nombreux badistes. Le poids 3U renforce de son côté la recherche d'impact en fond de court, au détriment de la maniabilité dans la zone avant ou sur les phases défensives. Pour parer à ce manque, la firme japonaise mise sur des technologies ayant fait leurs preuves.

Technologie phare des raquettes Astrox, le Rotational Generator System (RGS) consiste à gommer la sensation de l'équilibre en tête tout en assurant un apport offensif maximal par l'application de la théorie du contrepoids. Plus percutante sur les frappes offensives, l'Astrox 77 Pro sera également plus facile à manoeuvrer sur le jeu à plat et les phases défensives. Cette raquette Yonex continue de faire confiance à l'Aero+Box Frame pour une combinaison parfaite entre sensations et aérodynamisme tandis que le procédé Solid Feel Core se chargera de diminuer les vibrations pour un plus grand confort. En complément, un nouveau procédé nommé Flex Fuse fait son apparition au niveau du T-joint, pour améliorer l'absorption des chocs et vibrations pour un meilleur retour d'informations lors de chaque frappe.

Le test officiel de la Yonex Astrox 77 Pro (3U-G4) ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir