JO 2024 : Lakshya Sen envoie Jonatan Christie au tapis !

Publiée par Richard Catroux le mercredi 31 juillet 2024 à 12:20
jo2024_lakshya_sen_j5
Crédit photo : Antoine Lecuyer - Badmania

C'est la première grosse surprise des tableaux de simple : Lakshya Sen s'est imposé en deux manches face à Jonatan Christie, tête de série n°3 du tournoi ! Une victoire synonyme d'élimination pour l'Indonésien mais surtout de qualification pour les huitièmes de finale pour Lakshya Sen.

Le match parfait de Lakshya Sen, qualifié pour les huitièmes de finale

L'Indien Lakshya Sen, performant depuis la tournée européenne du mois de mars continue sur sa bonne forme dans ces Jeux olympiques. Pour espérer rejoindre les huitièmes de finale, la donne est simple : il faut battre Jonatan Christie, un adversaire contre qui l'Indien est mené 4-1 aux confrontations directes ... avec une victoire datant de 2020. Depuis cette victoire de Lakshya Sen, le joueur indonésien s'était toujours imposé, en trois sets, dont deux fois cette année. Redescendu au 22ème rang mondial, l'Indien a tutoyé le TOP 5 mondial et se présente donc comme un adversaire piégeux.

Le début du match est très clairement à l'avantage de l'Indonésien, plus tranchant (8-2) mais le retour du badiste indien ne se fait pas tarder, profitant de très nombreuses fautes directes de son adversaire. A la pause, le score est serré, 11-10 pour Lakshya Sen. Si ce dernier fait légèrement la course en tête par la suite, Jonatan Christie ne reste pas loin pour autant, revenant à égalité juste avant le money-time. A 18-19, une défense dans le dos de Lakshya Sen suivi d'une faute directe de l'Indonésien offre deux points de sets, le premier sera converti. Un set à zéro pour Lakshya Sen. Certainement frustré par la perte de ce premier acte, Jonatan Christie, vainqueur du All England cette année, ne parvient pas à contenir les assauts indiens. S'appuyant sur une excellente couverture du terrain, Lakshya Sen oblige son opposant à jouer le coup de trop pour trouver la faille. Menant 11-6 à la pause, il continue sur sa lancée pour s'offrir une fin de match plus sereine. A nouveau, l'indonésien Jonatan Christie commet une faute directe et permet à Lakshya Sen de s'imposer 21-18, 21-12. Il pourrait affronter demain son compatriote H. S. Prannoy en huitième de finale.

Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI

Participez à notre concours de pronostics

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir