JO 2024 : Tan/Thinaah au rendez-vous des quarts de finale

Publiée par Richard Catroux le mardi 30 juillet 2024 à 23:55
jo2024_tan_thinaah_j4
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania

La France termine cette journée de compétition avec un bilan mitigé de deux victoires et deux défaites. En double dames, les Malaisiennes Tan/Thinaah ont validé leur ticket pour la phase finale, à l'instar de Rankireddy/Shetty et Kang/Seo chez les hommes. En simple hommes, le Mexicain Garrido aura donné des sueurs froides à son adversaire Lee Cheuk Yiu tandis que Mia Blichfeldt se sera imposée en trois sets face à Yvonne Li.

Tan/Thinaah n'ont pas tremblé, Lee Cheuk Yiu se fait peur !

Ce mardi 30 juillet sonnait la fin de la phase de poule pour le tableau de double dames ! Dans la poule A, les Chinoises Chen/Jia ont tenu leur rang face à Matsumoto/Nagahara avec un nouveau succès en deux manches. Copie parfaite pour les vice-championnes olympiques, qui seront accompagnées par Tan/Thinaah en quart de finale. Les Malaisiennes ont pris la mesure de Rahayu/Ramadhanti (21-18, 21-9) et se classent donc seconde la poule. A l'extrême opposé, ce sont les Danoises Fruergaard/Thygesen qui se présenteront avec le statut de tête de série n°2. En effet, la paire scandinave s'est imposée face à Lambert/Tran pour sécuriser la première place. Elles sont rejointes par les Coréennes Baek/Lee, numéros deux mondiales. Les Chinoises Liu/Tan l'ont emporté sur Yeung/Yeung et sortent premières de la poule B, pendant que les soeurs Stoeva prenaient le meilleur sur Xu/Xu pour s'"emparer du second rang. Dans la poule C pour finir, les Japonaises Matsuyama/Shida se sont inclinées face à Kim/Kong dans le match pour la première place.

En double hommes, la bataille continue de faire rage dans la poule D ! Peu inspirés hier, les Chinois Liu/Ou se sont remis dans le droit chemin aujourd'hui face aux Japonais Hoki/Kobayashi. Une victoire en deux sets de la paire chinoise qui élimine ses opposants du jour. Trois paires peuvent encore espérer se qualifier : Lee/Wang (1er) doivent remporter un set minimum pour être certains de rejoindre les quarts de finale. Pour Astrup/Rasmussen, une victoire leur assure la qualification tandis que les Chinois Liu/Ou devront l'emporter en deux sets face à Lee/Wang ou espérer une défaite des Danois en cas de succès en trois sets. Scénario extrêmement simple dans la poule C puisque les Indiens Rankireddy/Shetty et les Indonésiens Alfian/Ardianto se disputaient la première place. Score sans appel en faveur des Indiens (21-13, 21-13) qui confirment leurs intentions. Pas de mauvaises surprises également pour Kang/Seo dans la poule B. Les champions du monde en titre ont assuré l'essentiel face aux Thaïlandais Jomkoh/Kedren avec un succès 21-16, 21-15.

Du côté du simple hommes, aucune surprise à relever ! Notre tricolore Toma Junior Popov a assuré ce matin face à l'Américain avec une victoire facile 21-11, 21-12 et affrontera demain Anthony Sinisuka Ginting. Le Hongkongais Lee Cheuk Yiu aura de son côté connu un match âpre face au Mexicain Garrido malgré un premier set de démonstration. Il s'impose finalement en trois manches, dans un climat tendu, 21-5, 15-21, 21-17. Il sera opposé demain à Chou Tien Chen, qui devrait compter sur le soutien du public parisien. Chez les dames, Qi Xuefei s'est inclinée face à Nalbantova et affrontera demain An Se Young. Victoire en trois sets pour la Danoise Mia Blichfeldt face à l'Allemande Yvonne Li, 21-14, 14-21, 21-12. Proche de se faire surprendre dans le premier set par Kirsty Gilmour, la Chinoise He Bing Jiao s'est finalement imposée 24-22, 21-8 et valide sa qualification pour les huitièmes de finale. Également vainqueurs de leur match respectif aujourd'hui, Yeo Jia Min et Supanida Katethong seront de retour dans l'arène jeudi. Place aux derniers matchs de la phase de poule demain pour connaître l'identité de l'ensemble des qualifié(e)s.

Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI

Participez à notre concours de pronostics

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir