JO 2024 : 1 sur 2 pour nos doubles tricolores !

Publiée par Richard Catroux le mardi 30 juillet 2024 à 22:05
jo2024_popov_popov_j4
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania

L'épopée tricolore sur les tableaux de double s'est achevée ce soir ! En double hommes, Toma Junior et Christo Popov ont sauvé l'honneur face à Kral/Mendrek. Pour Margot Lambert et Anne Tran en double dames, c'est un nouveau revers face aux impressionnantes danoises Fruergaard/Thygesen. Place demain au dernier tour de simple, avec un espoir de qualification pour Toma Junior Popov.

Popov/Popov victorieux, Lambert/Tran défaites par Fruergaard/Thygesen

A l'instar de Thom Gicquel et Delphine Delrue en double mixte hier, Toma Junior Popov/Christo Popov d'une part et Margot Lambert/Anne Tran d'autre part disputaient ce soir leur dernier match de phase de poule ... pour l'honneur. Sans enjeux réels puisque la qualification pour les quarts de finale n'était plus accessible, les deux duos avaient malgré tout à coeur de finir sur une note positive devant le public de l'arena Porte de la Chapelle.

Les deux frères étaient opposés, ironie du sort, aux Tchèques Kral/Mendrek, venus s'entraîner à Fos-sur-Mer avec Tomi et Christo Popov avant les Jeux olympiques. Légèrement supérieurs dans le jeu, Popov/Popov confirment en remportant la première manche 21-18. La puissance de frappe en fond de court de Toma Junior et la vista de Christo dans la zone avant auront fait la différence dans la fin du second set également, remporté 21-19. Les deux frangins finissent donc sur une bonne victoire, avant le retour de Toma Junior Popov demain en simple dans un match capital face à Anthony Sinisuka Ginting, le vainqueur rejoignant le tableau principal.

Du côté de Margot Lambert et Anne Tran, la confrontation avec les Danoises Fruergaard/Thygesen était d'une importance capitale pour ces dernières. Déjà qualifiées après deux matchs impressionnants face à deux paires du TOP 15, la paire scandinave pouvait sécuriser la première de la poule D en cas de victoire contre les tricolores, et ainsi éviter la partie haute de tableau et la présence des numéros unes mondiales Chen/Jia. Pourtant devant une grande partie du premier set, Lambert/Tran ne parviennent à contenir le retour fulgurant de Fruergaard/Thygesen, passant de 15-11 à 15-20. Les Danoises concluent pour s'imposer 21-16. Avec ce premier acte en partie à leur avantage, les Françaises ont laissé passer leur chance, la paire scandinave appuyant dans la seconde manche pour l'emporter plus facilement, 21-16, 21-12.

Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI

Participez à notre concours de pronostics

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir