Crédit photo : Asics International
La mi-parcours en ligne de mire
Quel programme pour cette quatrième semaine ! Avec pas moins de cinq séances programmées, vous n'allez pas laisser beaucoup de répit à votre corps donc ne négligez pas les phases d'échauffement et de récupération pour une efficacité maximale et un risque de blessure minime.
On démarre la semaine avec une petite nouveauté : le fractionné. Très utile avec des efforts se rapprochant de ceux demandés dans un match de badminton, cet exercice consiste à alterner 30 secondes d'effort avec 30 secondes de récupération et de répéter l'opération plusieurs fois. Après cela, il sera temps de déterminer vos Répétitions Maximales (RM) le mardi pour optimiser vos prochaines séances de musculation en adaptant la charge à soulever.
On laisse le haut du corps tranquille le mercredi avec un fartleck proposant des temps de course réduits à trois minutes. Attention, le temps de récupération descend lui aussi à trois minutes. Le vendredi sera consacré aux tests d'évaluation physique de mi-programme et vous permettra de voir les premiers effets de cette préparation sur votre corps. On termine la semaine en beauté avec une séance de musculation (obligatoire cette fois) le samedi.
Le programme Mixte ne vous intéresse pas et vous préférez vous orienter vers notre programme endurance/résistance ou notre programme vitesse/musculation ? Voici le lien pour retrouver notre article de présentation : https://badmania.fr/r-20x
Soyez le premier à réagir