Crédit photo : Asics International
Le fartleck comme meilleur ennemi
Bien présent en début de programme pour améliorer le cardio, le footing disparaît totalement à partir de cette troisième pour laisser la place au fartleck. Plus intense, cet exercice se veut très complet pour travailler l'endurance mais également l'enchaînement de courses à haute intensité dans un laps de temps assez réduit.
On débute donc la semaine avec une première séance de fartleck et des efforts de cinq minutes. La séance de musculation du mercredi se durcit légèrement avec plus de tours de circuit. Faisant travailler une grande partie de vos muscles, elle vous prépare idéalement pour la suite du programme. La seconde séance de fartleck du vendredi devrait mettre vos jambes et votre cardio à rude épreuve, tenez bon et tentez de faire aussi bien (voire mieux) que lundi. Vous êtes désormais habitué, la séance facultative du samedi est de la partie pour les mordus !
Le programme Mixte ne vous intéresse pas et vous préférez vous orienter vers notre programme endurance/résistance ou notre programme vitesse/musculation ? Voici le lien pour retrouver notre article de présentation : https://badmania.fr/r-20w
Soyez le premier à réagir