Crédit photo : Asics International
Un final intense !
Cette dernière semaine du programme endurance/résistance débute par un fractionné comme on les aime ! Trois séries d'effort avec un temps de travail de plus en plus court mais demandant plus de répétitions. Le mercredi se concentre uniquement sur la musculation du haut du corps puis on termine par un dernier fractionné le vendredi avec des intervalles de 20 secondes et 10 secondes se rapprochant curieusement d'un échange de badminton.
Début de semaine identique à la précédente pour le programme vitesse/musculation avec un sprint-démarrage et trois séries pour bien faire travailler les jambes ! Le fartleck du mardi vous permettra d'entretenir votre cardio avec des répétitions de trois minutes d'effort. On boucle la semaine avec deux séances de vélocité le mercredi et vendredi.
Après ces dernières séances, offrez vous un week-end de repos bien mérité mais n'oubliez pas de réaliser les tests d'évaluation physique et regardez les progrès effectués après huit semaines intensives de travail. Vous ne devriez pas être déçu du résultat !
ATTENTION : La crise sanitaire présente en France ne doit en aucun cas passer au second plan. Si vous estimez ne pas pouvoir vous entretenir physiquement dans de bonnes conditions pour la bonne santé de tous, restez chez vous et adaptez votre préparation.
Soyez le premier à réagir