PRÉPARATION ESTIVALE 2020 : On continue sur notre lancée

Publiée par Richard Catroux le lundi 4 mai 2020 à 12:00
Prepa estivale part1 s2
Crédit photo : Asics International

Après une première semaine axée sur une prise de repère, nous attaquons la seconde dans le même état d'esprit avec un programme relativement proche l'un de l'autre. Le but de ces premières séances consistent à reprendre une activité physique régulière progressivement, restez donc bien attentif aux différentes consignes.

Dans la continuité de la première semaine

La première semaine n'a été qu'une formalité ? Tant mieux, vous allez pouvoir améliorer vos temps de passage. La première semaine fût plus compliqué que prévu ? Aucun souci, vous devriez sentir les premiers progrès dès la fin de cette seconde semaine.

Pour le programme endurance/résistance, vous allez attaquer la semaine avec une petite nouveauté et ce sera la seule de la semaine : le fartleck. A mi-chemin entre le footing et le fractionné, cet exercice vous oblige à faire monter le cardio sur plusieurs minutes tout en gérant votre effort pour tenir le choc. Vous pourrez ensuite récupérer sur la même durée avant de répéter l'opération plusieurs fois. Le reste de la semaine est identique à la précédente avec une séance de musculation le mercredi et un footing long le vendredi. Nous vous offrons également la possibilité de faire une deuxième sortie longue le jeudi.

Si vous estimez avoir une endurance suffisante, c'est vers le programme vitesse/musculation que vous vous êtes dirigé. Le début de semaine sera similaire à la première semaine avec une séance de musculation le lundi, un footing le mercredi et encore de la musculation le vendredi. La nouveauté se situe au samedi avec la détermination des Répétitions Maximales (RM). Cette séance consiste à déterminer la charge que vous ne pouvez soulever qu'une seule fois. Suivez bien notre guide pour réaliser cette séance correctement. Elle vous sera très utile pour les exercices "Epaule-bras".


ATTENTION : La crise sanitaire présente en France ne doit en aucun cas passer au second plan. Si vous estimez ne pas pouvoir vous entretenir physiquement dans de bonnes conditions pour respecter les règles du confinement et stopper la propagation du Covid-19, restez chez vous et adaptez votre préparation.

Les programmes de préparation physique estivale ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir