Crédit photo : Sylvain Nalet
"Arriver en demi-finales du All England était au dessus de nos espérances"
A bientôt deux semaines de la fin du All England, revenons sur votre performance là-bas. Vous avez eu l'air très confiants, avec deux victoires aisément acquises contre Hoki/Nagahara et Watanabe/Higashino avant de sauver des volants de matchs en quart et en demie. Quel bilan tirez-vous de cette semaine ?
Nous sommes très contents de notre performance à Birmingham, arriver en demi-finale était au dessus de nos espérances. Dès le premier tour nous savions que nous étions en forme, on était très à l'aise dans la salle. Lors des deux matchs face à Tang/Tse et Jordan/Oktavianti, nous étions les outsiders et n'avions plus aucune pression. On a donc été capables de jouer de façon libérée et de mettre nos adversaires sous pression. Je ne suis pas sûr de savoir comment on a sauvé ces volants de matchs dans le deuxième set des deux matchs, on a juste continué de se battre sur chaque point en restant concentrés.
Votre victoire aux Masters de Thaïlande en Janvier dernier a t-elle été un tournant dans votre saison et votre carrière commune ?
Je pense qu'après trois finales de Super 300 perdues, gagner un titre fut un vrai pas en avant pour nous. Les conditions de jeu étaient difficiles mais nous avons réussi à bien les contrôler et garder un bon niveau de jeu toute la semaine. Nous avons adopté un style de jeu différent de celui que l'on avait auparavant et je pense que ça a permis à notre jeu d'évoluer. Je ne sais pas si c'était réellement un tournant mais ça nous a permis de faire le plein de confiance.
Crédit photo : Yonex International
"Soulagés que les JO ne soient pas annulés"
Vous avez récemment battu des très bons joueurs, Watanabe/Higashino donc mais aussi Goh/Lai et Faizal/Widjaja. Que vous manque t-il pour battre plus régulièrement des paires du top 10 ?
Je pense que la constance au long du match est la clé, la moindre saute de concentration peut entraîner la perte d'un match à ce niveau. Rester fort mentalement et garder l'esprit clair font parties des facteurs les plus déterminants.
Vous aviez récemment pris une belle option dans la qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo, comment avez vous vécu le report des Jeux en 2021 ?
C'est évidemment un coup dur, mais c'était la décision à prendre. On est malgré tout soulagés que les Jeux soient reportés et non annulés et on espère que ça va le rester puisqu'on s'est lancés corps et âme dans cette qualification.
J'imagine que vous attendez comme tout le monde de savoir quand les compétitions vont reprendre, comment restez vous au top physiquement et mentalement ?
On aime bien faire de l'exercice et rester en forme de toute façon donc ça aide en ce moment. C'est difficile de ne pas pouvoir aller taper des volants sur le terrain mais c'est la même situation pour tout le monde. On essaye de faire le maximum avant de pouvoir recommencer l’entraînement et la compétition quand ce sera possible !
Soyez le premier à réagir