Crédit photo : Sylvain Nalet
Le principal pour Marie Batomene, trop fort pour Mercklé et Hoyaux
En leader tricolore du côté des simples, Marie Batomene a montré la voie en validant ses deux matchs de qualification, dont le dernier contre l’Indonésienne Rahayu, en deux sets tendus (21-18, 22-20). En revanche, en ballotage favorable après une première victoire matinale, la vice-championne de France Yaëlle Hoyaux butera finalement sur une Indienne au deuxième tour.
La large contribution du continent asiatique à l’écrémage des tricolores s’est poursuivie avec l’élimination de Valentin Singer, par l’Indien Singh, après un premier succès ce matin. Électrisant le Palais des Sports en matinée, Arnaud Merkle avait rendu les armes dès son entame de tournoi au terme d’un duel de haute volée (19-21, 20-22) face au Chinois Ren Pengbo, un sérieux client qui avait accroché Viktor Axelsen le mois dernier.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Kersaudy/Maio out, Lovang/Adam et Villeger/Bauer toujours en piste
La délivrance était proche pour les champions de France Kersaudy/Maio, tant il est vrai que l’occasion était belle de rejoindre le tableau principal après un premier tour maîtrisé, et un volant de match. C’était sans compter sur des Britanniques Hemming/Wolfenden revanchards, défaits par les Frenchies en Suède en janvier. Le score reflète néanmoins l’âpreté des débats (21-16, 19-21, 23-21).
En revanche, leurs cadets Kenji Lovang/ Eloi Adam réalisent une excellente opération en s’extrayant des qualifs tour principal, notamment aux dépens de Samy Corvée/Thomas Baures dans la soirée. Villegier/Delrue s’étaient cassés les dents ce matin face aux solides Chinois Huang/Liang.
Les jeunes Lovang/Adam auront un bon coup à jouer demain face aux Canadiens Hurlburt-Yu/Yao.
En ce mardi matin, le même Kenji Lovang avait cédé à la première rotation du mixte avec Juliette Moinard, tout comme Maxime Briot et Margot Lambert associés pour l’occasion. Ils ont été rejoints dans les tribunes un peu plus tard par Fabien Delrue et Vimala Heriau, qui avaient arraché un succès précieux face aux Indonésiens Adistia/Kusumastuti (17-21, 21-10, 21-18) avant de plier face à aux Taïwanais TDS 4 des qualifs.
Seuls qualifiés en mixte après avoir écarté les Néerlandais Zbinden/Tabeling et rendu une solide prestation face aux Chinois Huang/Zhang (tombeurs de Lovang/Moinard), William Villeger et Sharone Bauer défieront demain la paire britannique Wolfenden/Moore.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Lucas Claerbout aux deux visages, Christo Popov au bout de la nuit
Lancé directement dans le tableau principal en soirée, face au Taïwanais Kan, il aura fallu un set pour que Lucas Claerbout se libère réellement. La crispation passée, et enfin installé aux commandes lors du deuxième acte, le Talençais a pu conclure avec autorité (13-21, 21-16, 21-15). Il aura rendez-vous demain avec le Camblysien Eetu Heino, pour un mano a mano qui sent déjà la poudre.
Interminable et remplie d’émotions, telle a été la journée de Christo Popov, présent aux aurores pour honorer le match d’ouverture de ce World Tour Super 100, et enfin clôturer la journée des Bleus dans le tour principal du simple hommes, après deux nettes victoires en qualifications. Invité en 1/32èmes de finales, la pépite fosséenne a tenu la dragée haute au solide Taïwanais Lin Yu Hsien un set et demi durant, avant de capituler, après une accumulation de fautes... et de frustration (21-16, 17-21, 12-21).
Le public du Palais des Sports d’Orléans le retrouvera toutefois demain en compagnie de son frère Toma Junior pour les 1/16èmes de finales du double hommes. Les têtes de série du clan tricolore entreront également en action demain avec Lucas Corvée (4), Toma Junior Popov (7), Thomas Rouxel (8), Thom Gicquel/Ronan Labar (7), Emilie Lefel/Anne Tran (2) et Delphine Delrue/Lea Palermo (3).
Bryan98
Le 20/03/2019 à 6h58 (0)Sylvain Nalet
Le 20/03/2019 à 8h23 (0)