EMTC 2019 : La réaction attendue des Bleus

Publiée par Benoit Castela le jeudi 14 février 2019 à 22:41
12321_sylv_batomene_cdf18_002
Crédit photo : Sylvain Nalet

Grandement remaniée par son staff après la lourde défaite face au Danemark, l’équipe de France se devait de réagir pour son second match des Championnats d’Europe par équipe mixte face à l’Espagne. Emmenés par les récents champions de France, les Bleus ont offert une réaction digne de ce nom. La rencontre face aux Pays-Bas demain sera un quart de finale avant l’heure.

France 4-1 Espagne

Après la défaite de Léonice Huet face à Line Kjaersfeldt hier, c’est au tour de Marie Batomene d’entrer dans la compétition. La néo-championne de France a parfaitement lancé les tricolores face à Clara Azurmendi (21-17, 21-17), encore 70ème mondiale il y a quelques mois. Chez les hommes aussi il y a du changement puisque Toma Junior Popov prend la place de Lucas Corvée. Le Fosséen, seul joueur non titré à Rouen aligné aujourd’hui a longtemps pensé pouvoir s’offrir Pablo Abian, valeur sûre du badminton européen. Mais après plus d’un set de domination, l’expérimenté espagnol - ancien top 20 mondial - a repris le dessus (12-21, 21-18, 21-11) pour ramener l’Espagne au tableau d’affichage (1-1).

Après avoir offert le seul point tricolore hier, Emilie Lefel et Anne Tran étaient mises au repos pour un remplacement de luxe avec les championnes de France Delphine Delrue et Léa Palermo. Largement favorites sur le papier face à Lopez/Usle, les 27èmes mondiales se sont fait de grosses frayeurs. Après la perte du premier set (21-17), l’inquiétude commence à naître dans le clan français. Pire encore, au lieu d’assister à un réveil de Palermo/Delrue, le score est serré (10-10). Les Françaises parviennent tout de même à arracher la seconde manche à la faveur d’un money time solide avant de dérouler dans le set décisif (17-21, 21-17, 21-9). Très poussive, cette victoire permet aux Bleus de reprendre l’avantage (2-1) et d’offrir au double hommes l’occasion de rapporter le point de la victoire.

Assez décevante hier, la paire Gicquel/Labar laissait place aux triples champions de France Bastian Kersaudy et Julien Maio. Et à l’image d’une Marie Batomene en ouverture, la paire Kersaudy/Maio affichait des certitudes. Sans trembler (21-17, 21-15), les deux hommes offrent à la France une victoire précieuse dans la course aux demi-finales. Dans le dernier match, Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont bien rattrapés de leur lourde défaite d’hier en disposant de Abian/Usle en deux petits sets (21-15, 21-11).

Les résultats des EMTC 2019 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir