Crédit photo : Aurélie Millauriaux
U.S. Talence Badminton 6-2 B.C. Oullins
Avec une seule victoire au compteur cette saison lors de la première journée face à Oullins, les coéquipiers de Lucas Claerbout et Jordan Corvée se devaient de l'emporter pour mettre fin à une série de quatre défaites et abandonner cette place de lanterne rouge.
Dès le début de la rencontre, les hommes d'Hugo Claerbout donnent le ton avec la victoire de Pierrick Cajot face à Simon Baron-Vezilier et de Claerbout/Corvée face à Didier/Grosjean dans un match indécis (14-21, 21-18, 21-19). Chez les dames, Mélanie Potin n'a rien pu faire face à l'ancienne numéro 1 française Delphine Lansac (21-15, 21-10) mais sa compatriote Julie Macpherson a pris le dessus sur Margot Lambert (21-09, 21-18) et permettre aux Talençais de mener 3-1.
A deux points d'une première victoire depuis le 22 Septembre 2018, l'UST lance la paire Corvée/Chervyakova dans l'arène face à Didier/Chaube. Favori avant le début du match, la paire talençaise l'a confirmé sur le terrain avec une victoire en deux sets (21-17, 21-15). C'est donc à Lucas Claerbout qu'est revenu la tâche de remporter un cinquième match synonyme de victoire. Face au jeune Valentin Singer, le 80ème mondial n'a pas failli et l'emporte 21-14, 21-06. Victoire assurée pour Talence qui remportera par la suite le double dame par l'intermédiaire de Chervyakova/Macpherson mais laissera le double mixte 2 à Oullins avec la victoire de Grosjean/Lambert face à Cajot/Potin.
Crédit photo : Fred Eric
Red Star Mulhouse 0-8 B.C. Chambly Oise
Privé de ses anglais Marcus Ellis et Lauren Smith, les champions de France en titre se déplaçaient dans l'Est de la France pour y affronter le Red Star Mulhouse de Merkle, Gicquel et consorts.
Intraitable lors du match aller, le capitaine Thomas Rouxel se devait de confirmer face à un Arnaud Merkle revanchard. Dans un premier set très serré, c'est le Camblysien qui tire son épingle du jeu et l'emporte sur le fil 22-20 avant de voir Arnaud Merkle recoller au score. Dans la troisième manche, Thomas Rouxel assume son statut et offre un premier point à son équipe (22-20, 18-21, 21-18). Pendant ce temps, la paire Baumann/Huet a assuré en double dame face à Bopp/Ciznarova.
Le double homme mettant aux prises les paires Gicquel/Lovang pour Mulhouse et Kersaudy/Mateusiak pour Chambly s'annonçait serré et ce fut le cas ! Le premier set tombe dans l'escarcelle des Mulhousiens mais l'expérience des joueurs de Chambly finira par payer et permettra à Chambly de l'emporter sur le fil (19-21, 21-12, 21-18). Supérieures sur le papier, les internationales Beatriz Corrales et Soraya De Visch Eijbergen ont déroulé en simple dame pour offrir la victoire au club de l'Oise.
L'objectif du bonus offensif se dessinait mais il fallait assurer les trois derniers matchs. Le Finlandais Eetu Heino et les mixtes Kersaudy/Corrales et Mateusiak/De Visch Eijbergen ont fait le job en remportant tout leurs matchs en deux sets. Victoire finale 8-0 pour Chambly qui conforte sa première place au classement.
Crédit photo : François Dionisi
U.S. Ezanville-Ecouen 2-6 Aix Université Club Badminton
Pour suivre le rythme imprimé par le champion de France en titre, Aix en Provence devait l'emporter face au promu Ezanville, privé de la fratrie Delrue. Armé de ses internationaux, l'équipe aixoise arrivait en force dans le nord de l'Ile de France.
Début des hostilités avec les doubles mixte. Non aligné sur le même mixte pour l'occasion, Ronan Labar et Anne Tran avaient pour objectif de revenir avec une victoire chacun et lancer l'AUC. Ce fut chose faite avec une victoire en trois sets (14-21, 21-12, 21-08) de Labar/Moinard face à Dunikowski/Meheust et une victoire maitrisée pour Grosjean/Tran face à Citron/Yang (21-13, 21-18). Déjà dos au mur, L'USEE se relance avec la victoire de Yuhan Tan en simple homme 1 face à Indra Bagus Ade Chandra (21-17, 21-17). De son côté, la jeune Juliette Marbeuf n'a rien pu faire face à Lianne Tan.
Les deux équipes se partagent également les points sur le simple dame 1 et le double homme. Victoire pour Ezanville et Lilian Yang face à Mariya Mitsova tandis que Grosjean/Labar l'emporte tranquillement face à la paire Dunikowski/Tan (21-12, 21-11). A 4-2 en sa défaveur, Ezanville n'arrive pas à remporter un dernier match, synonyme de bonus défensif. Que ce soit en simple homme 2 ou en double dame, la marche était trop haute. Tanguy Citron s'incline dans le money time face à Alexandre Françoise (12-21, 21-09, 22-20) tandis que le duo Marbeuf/Meheust subissait la loi de Mitsova/Tran.
Soyez le premier à réagir