Crédit photo : Victor International
Une marque connue et reconnue
De son lancement à la fin des années 60 à l'avènement de Taï Tzu Ying, la marque Victor a réussi à se faire une place dans le monde du badminton par un sérieux et une qualité de produits exceptionnelle.
Le 10 Octobre 1968, l'actuel dirigeant de l'entreprise, M. Chen Den Li, se lance dans la conception et la vente de volants en créant la Victory Badminton Association. En combinant savoir-faire et acharnement, Victory produit rapidement des volants de qualité et devient en deux ans le numéro 1 de la vente de volants sur le marché taïwanais. C'est seulement en 1976 que la VBA devient Victor et ouvre sa propre usine de fabrication de raquettes puis sa première ligne de vêtements sept ans plus tard. L'année 1983 marque également la sortie de la première raquette 100% carbone développée par Victor : la ''Columbia''. Les premières chaussures Victor feront quant à elles leur apparition en 1992.
Quarante ans après sa création, en 2008, Victor lance sa célébrissime gamme de raquette Brave Sword et deviendra l'équipementier officiel de la BKA (Badminton Korea Association) le 5 Février 2009. Cinq ans plus tard, Victor annonce la sortie d'une autre gamme de raquette qui fera également la renommée de la marque : la gamme Jetspeed. La Badminton Association of Malaysia (BAM) signe en 2015 un contrat de partenariat avant d'être suivi deux ans plus tard (en 2017) par la Fédération Danoise de Badminton.
Crédit photo : Victor International
Victor et le sponsoring international
Véritable vitrine pour la marque, Victor a équipé au fil des années des joueurs de classe mondiale. Egérie de la marque, la Taïwanaise Taï Tzu Ying domine le badminton féminin avec le statut de numéro 1 mondial. Bien installée en haut du classement BWF, la joueuse de 24 ans impressionne par sa régularité et son style de jeu. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un dossier complet réalisé par nos rédacteurs Ewan et Benoit : Taï Tzu Ying, l'arme fatale.
Avant elle, d'autres joueurs internationaux ont utilisé le matériel développé par Victor. On retrouve parmi les plus connus Chen Feng (finaliste des Championnats du Monde en 1999), les Indonésiens Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir (multiple champions du Monde et champions Olympique en 2016) ou encore les légendes coréennes Lee Yong Dae et Yoo Yeon Song.
L'arrivée du Danois Hans Kristian Vittinghus en 2017 (ancien Top10 mondial en Simple) et de son compatriote Rasmus Gemke, demi-finaliste des derniers Internationaux de France, démontre la volonté de Victor de se faire une place dans le badminton européen. Egalement partenaire des Malaisiens Goh/Tan et des Coréens Sung Ji Hyun et Son Wan Ho, Victor occupe depuis quelques années une place importante dans le badminton international.
Crédit photo : Victor International
Victor et Badmania, ça donne quoi ?
Réputée pour proposer du matériel de très bonne qualité, la société créée par M. Chen Den Li nous a rapidement séduit par son savoir-faire, que ce soit dans la conception des raquettes, des volants ou encore de textiles. Une trentaine de références Victor font donc leur apparition dans notre boutique.
Côté raquettes, des modèles phares comme la Thruster F ou la Jetspeed S12 se devaient de prendre place dans nos rayons sans hésitation tandis que d'autres modèles ont été le fruit d'une réflexion pour répondre aux attentes d'un maximum de badmaniacs. Utilisée à l'international par Taï Tzu Ying et H-K Vittinghus, la Victor Thruster F vous apportera toute la puissance et la polyvalence que vous attendez alors que la Victor Light Fighter 7000 vous conférera maniabilité et réactivité.
Côté textiles, Badmania et Victor vous proposent un ensemble Club des plus sobres et harmonieux avec le Polo Victor Function 6929. On retrouve également les tee-shirt officielles des équipes nationale de la Malaisie, de la Corée du Sud et du Danemark. Disponible en deux coloris, le Tee-shirt Victor Danemark 6628 devrait en séduire plus d'un par son design épuré faisant honneur aux couleurs de nos amis scandinaves.
Deux modèles de chaussures et quatre thermobags viennent garnir nos rayons, tout comme trois références de volants. Le célèbre volant en carbone Carbonsonic CS 2 fait son apparition pour une durée de vie impressionnante et une qualité de vol proche d'un volant plume.
Crédit photo : Victor International
polo26
Le 18/11/2018 à 11h20 (0)D'ailleurs j'ai l'impression que Son Wan Ho joue en MX80!
fab(ad)
Le 18/11/2018 à 14h01 (0)Et moi en Mx 60!!
Mais très loin de son niveau........
Richard Catroux
Le 18/11/2018 à 16h19 (0)fab(ad)
Le 07/01/2019 à 13h35 (0)