Crédit photo : adidas Badminton
Les origines d'adidas Badminton
Acteur majeur dans le monde du sport, la réputation d'adidas à travers la planète n'est plus à faire ! Mais lorsqu'un géant tel qu'adidas s'intéresse à notre sport préféré, il y a forcément des choses à dire. A l'occasion de son lancement dans le badminton en 2013, la firme allemande se donne les moyens de réussir avec des produits de qualité et une communication digne de ce nom. Pariant sur l'avenir, adidas n'hésite pas à mettre le paquet sur un jeune danois en pleine ascension, Viktor Axelsen et ses 19 printemps. Nozomi Okuhara, championne du monde Junior en 2012 intègre également le cercle prestigieux des joueurs sous contrat adidas.
En France, la distribution revient à l'entreprise Double D. Déjà distributeur des produits Sports de combat dans l'hexagone, l'entreprise française mise également sur le futur en signant de (très) jeunes badistes prometteurs : Marie Batomène, Vincent Medina, ... Rapidement, adidas Badminton se fait une place dans le sac des joueurs avec une large gamme de produits. Des raquettes aux chaussures en passant par le textile et les divers accessoires, tout y est et les deux premières saisons sont pleines de promesses.
Et maintenant ?
En 2015 et à quelques mois d'une restructuration de la gamme, la distribution mondiale d'adidas Badminton change de main et remet en cause tous les accords passés avec les différents distributeurs nationaux. L'Europe n'y échappe pas et c'est ainsi qu'adidas Badminton effectue son retrait temporaire sur le vieux continent. En Asie, la vie continue et c'est en 2017 qu'apparaît les produits "Génération 2" misant sur des technologies innovantes tout en insistant sur la qualité des articles.
Fin 2018, il se murmure qu'adidas Badminton serait proche d'un retour sur le territoire français par le biais d'un nouveau distributeur, anglais cette fois-ci. Effectivement, la société Specialist Sports reprend la distribution des produits adidas Badminton pour le continent Européen. Créée en 1992, cette entreprise intervient dans différents sports outre-manche comme le hockey, cricket, tennis, athlétisme, boxe, rugby, ... et décide donc de prendre les commandes du badminton avec un homme connu de la communauté Badmania. Notre ancien responsable de la communication Ivan Cappelli est depuis le début de l'année le responsable Europe de la branche badminton. Nul doute que sa passion et sa connaissance de ce sport aideront au renouveau de la marque en France et en Europe.
Crédit photo : adidas Badminton
Les produits adidas disponibles en précommande
Malgré un léger retard de livraison, prévue pour aujourd'hui, vous pouvez dès à présent découvrir les nouveautés adidas dans nos rayons. Il vous est d'ores et déjà possible de précommander vos articles pour une livraison prioritaire lorsque ceux-ci arriveront à notre entrepôt en tout début de semaine prochaine.
Équipement indispensable au badminton, la raquette est au rendez-vous avec pas moins de 19 références. Réparties en quatre catégories à forte consonance germanique (Wucht, Überschall, Kalkül et Spieler), ces raquettes intègrent des technologies innovantes avec en chef de file la Wucht P8 et son profil rigide en tête. Côté chaussures, adidas propose la Wucht P7.1 et son maintien global de la cheville. Accessoires, textiles, cordages et thermos sont également de la partie.
En ce qui concerne les volants, adidas souhaite mettre en place une réelle politique Club et proposer des volants de qualité pour un tarif attractif. Composée de cinq références (FS1, FS3, FS5, FS6, FS7), la gamme de volants adidas se veut complète. Niveau homologation FFBad, trois références ont passé les tests avec brio. Il s'agit du FS3 (standard), FS5 (standard) et FS7 (Elite) qui pourront être utiliser dès la saison 2019-2020.
Vous savez désormais tout du retour d'adidas Badminton en France, on vous laisser découvrir de vos propres yeux notre rayon Adidas.
Crédit photo : adidas Badminton
MibuKirito
Le 09/08/2019 à 13h19 (0)Richard Catroux
Le 09/08/2019 à 13h40 (0)Ce n'est plus le cas car nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente intéressant pour les deux parties.
maxime
Le 09/08/2019 à 14h13 (0)Trinitos
Le 09/08/2019 à 20h55 (0)Richard Catroux
Le 09/08/2019 à 21h46 (0)Trinitos
Le 09/08/2019 à 23h03 (0)Perso j'hésite déjà entre la P2 et la F5 xD
Parizet
Le 22/08/2019 à 19h27 (0)que signifie "une réelle politique club" ? > Des volants de qualité pour un prix attractif ?
Richard Catroux
Le 23/08/2019 à 10h31 (0)