Crédit photo : Badmania.fr
Tout d'abord, la Nezer 16 est affichée comme l'une des raquettes les plus en manche du catalogue Kawasaki. Ainsi, elle fait partie de la gamme "Speed", tout comme les "Speeder" et "Superlight". Cependant, son poids au-delà des 85g risque d'éclipser la sensation de légèreté et de maniabilité notamment sur le jeu à plat.
Les caractéristiques et attentes
Avec une rigidité de son shaft qui reste abordable pour tout badiste averti, son prix contenu, ses caractéristiques peuvent intéresser un large panel de badistes, d'autant que les technologies de raquettes sont très nombreuses.
En effet, la Nezer 16 est l'une des seules raquettes Kawasaki à bénéficier d'un shaft composé de graphite haut module 80T, ce qui lui permet d'arborer un diamètre de shaft réduit à 6,5mm pour une meilleure pénétration dans l'air.
Avec la technlogie "WovenTi", et un profil de cadre "Slim" la puissance de la raquette devrait être encore améliorée.
Ainsi, à plusieurs égards la Kawasaki Nezer 16 mérite un passage dans les mains de notre équipe de testeurs de haut niveau, composée de Gaëlle, Léo et Jeff.
Le résultat du test de la Kawasaki Nezer 16
Si le design ne fait pas l'unanimité, la capacité de la Kawasaki Nezer 16 à performer dans tous les compartiments du jeu, elle, met tout le monde d'accord.
Elle atteint, presque, la très bonne note de 16 sur 20, grâce à une polyvalence exceptionnelle. La puissance est au rendez-vous dans presque toutes les situations de jeu notamment pour les smashs et les dégagés. Le précision est en général, très bonne, surtout sur le jeu offensif. Très efficace en défense grâce à une bonne maniabilité, elle n'a pas vraiment de gros point fort, ni de gros point faible. Elle est tout simplement, parfaitement polyvalente et c'est ce qui était attendu.
Nous vous laissons donc découvrir les notes et avis des testeurs en détail puis à quel type de badistes elle se destine le plus. N'hésitez pas à réagir sur le forum et à nous poser vos questions.
=> Commander la Kawasaki Nezer 16
aurel43
Le 11/11/2018 à 20h32 (0)