Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

TEST RAQUETTE : Li-Ning BladeX 200 4U-G5

Publiée par Richard Catroux le vendredi 4 juillet 2025 à 11:30
test_bladex2004ug5
Crédit photo : Badmania

Avant dernier test de la saison et c'est une raquette Li-Ning qui est mise à l'honneur ! Un cadre polyvalent, accessible au plus grand nombre par son profil et son rapport qualité/prix indéniable, la BladeX 200 se dévoile un peu plus aujourd'hui. Laissez-vous guider par les retours terrains de Florent, Stéphane et Richard.

La raquette idéale pour progresser ?

Catégorisée dans le rayon des raquettes entrées de gamme, cette BladeX 200 en 4U se doit donc de proposer un profil accessible, principalement à destination des badistes débutants ou en pleine progression. C'est pourquoi cette raquette mise sur une tige semi-rigide facile à prendre en main, très tolérante pour un maximum de confort en fond de court. L'équilibre légèrement en tête, à 295 mm, apporte un surplus d'impact sur les frappes offensives telles que les smashs tout en assurant un minimum de maniabilité et de contrôle. Une recherche de polyvalence bien aidée par le poids 4U d'environ 84 grammes, à la frontière du 3U.

Le procédé TB Nano agit directement sur les fibres de carbone pour une meilleure association avec la résine, augmentant significativement la durée de vie de cette raquette. A l'instar des autres raquettes de la gamme BladeX, la tête de raquette mise sur la géométrie Sharp Wind et l'Aerotec-Beam System pour une résistance à l'air minime et ainsi améliorer considérablement votre fouetté. Au niveau de la tige, les procédés Resil-Shaft et High Tensile Slim Shaft s'associent pour offrir une tige réactive, revenant rapidement en place pour un meilleur enchaînement des frappes tout en assurant une bonne transmission de la puissance dans la tête de raquette.

Le test officiel de la Li-Ning BladeX 200 4U-G5 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir