NEZER 16
Loader

NEZER 16

Démarré par robot_badmania, 12 Octobre 2017, 10:48

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "NEZER 16".

Aucun retour sur cette raquette ? #snif#
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2

Pourtant, certains ont déjà craqué pour elle :) que veux-tu savoir ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Moi Ivan  :hihihi:

Je souhaite repasser sur du semi rigide pour du DH !
J’avais l’ Eplon x9.1 que j’affectionnais particulièrement... Lequel de ces modèles avec la speeder  s’en rapprochent le plus ?  :?:

Salut Ivan ! J'aurai voulu un petit comparo avec la PMP control
Quelqu'un peut donner de son temps pour le faire ? :D
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2

La Nezer 16 est un peu plus orientée vers le manche, avec une rigidité assez similaire et un poids assez proche. Basiquement, elle aura un profil un chouïa plus défensif :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Yvan,

Et par rapport à une X-Feel Origin Essential, comment elle se situe ?

Merci d'avance

Merci Ivan ! Je vais rester sur la PMP du coup ;)
Raquettes :
Li-ning UC 7000 noire
PMP Control Evo
Kawasaki King K8

Chaussures :
Yonex Aerus 2 marine ×2

Citation de: aurel43 le 30 Novembre 2017, 13:32
J’avais l’ Eplon x9.1 que j’affectionnais particulièrement... Lequel de ces modèles avec la speeder  s’en rapprochent le plus ?  :?:
Salut aurel43 ! Je n'ai jamais tenu en main un modèle Kawasaki... Toutefois, j'ai pu tester en assez peu de temps l'Eplon X9.1 et la PMP Control Evo ! Ces 2 raquettes sont vraiment très proches ! Leur principale différence est sur la sensation des retours de frappes... L'Eplon sera plus sèche que la PMP (qui sera très proche des sensations Babolat), raison principale pour laquelle j'ai préféré l'Eplon ! Ensuite, de manière très infime, l'Eplon a une inertie très légèrement plus importante que la PMP, et est légèrement plus rigide... Sur le jeu main basse, j'avais aussi préféré l'Eplon où j'arrivais mieux à envoyer fond de court qu'avec la PMP !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Une X-Feel Origin Essential sera un poil moins rigide, et surtout un peu plus orientée vers la tête de raquette ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci oowaka , j’avais la pmp que je n’ai très aimée ( pas de feeling) , je  voulais juste savoir entre ces deux kawa ressemblait à l eplon  :)

Au temps pour moi, j'avais mal compris la question ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Novembre 2017, 14:38
Une X-Feel Origin Essential sera un poil moins rigide, et surtout un peu plus orientée vers la tête de raquette ;)
Merci Yvan,
Pourtant, sur le catalogue Kawasaki la Nezer 16 est présentée comme légèrement flexible alors la Babolat est semi-rigide. Leur échelle de comparaison n'est pas la même que la notre ?

En effet, Babolat propose des tiges plus souples que ce qu'ils annoncent généralement :)
Category Manager Europe - adidas badminton

yoyo16 Le 13 Décembre 2017, 08:57 #14 Dernière édition: 13 Décembre 2017, 09:00 par yoyo16
Bonjour,

Je me suis procuré cette raquette et j'ai joué pour la première fois avec hier soir.

Tout d'abord, je ne suis pas très expérimenté en test de raquettes et je suis un joueur de niveau très moyen, alors je vous prie d'excuser mes éventuelles imprécisions ou erreurs de jugement  :ange:

Comme déjà indiqué, je joue (uniquement en double et mixte) depuis presque 2 ans avec une X-feel Origin Essential, et j'avais auparavant une GT que je garde en "backup".

Première sensation en main avant même de jouer : la Nezer 16 me semble plus lourde et/ou plus équilibrée en tête, ce qui est le contraire des informations que j'ai lues ici.

La sensation se confirme dans le jeu, je suis perturbé par le poids en tête, je suis en retard pour lever la raquette sur les volants tendus et pour smasher, j'ai aussi du mal à jouer suffisamment long sur les dégagements, peut être en raison de la rigidité plus importante par rapport à la X-feel.
J'ai aussi l'impression que le poids est supérieur aux 86g annoncés.

Après deux matchs je suis repassé à ma Babolat car j'ai un tournoi ce week end, peut être qu'il me faudra un temps d'adaptation, peut être aussi que la raquette est un peu trop exigeante pour mon niveau technique mais pour l'instant ce n'est pas vraiment un coup de coeur  :?:

J'ai fait corder la Nezer en BG65 à 10kg. Ma x-Feel est cordée avec du Adidas 0.68 à 10kg mais le cordage a presque 2 ans, il est peut être un peu détendu.