MONDIAUX 2018 : Gicquel/Delrue, première réussie !

Publiée par Benoit Castela le lundi 30 juillet 2018 à 20:25
Delrue Gicquel
Crédit photo : Sylvain Nalet

L’heure du début des Championnats du monde 2018 a sonné à Nanjing. Après une semaine à vous faire revivre les plus grands matchs des de l’histoire des Mondiaux, la 24ème édition est lancée. Alors que tout avait bien débuté pour les Bleus avec deux victoires, la journée s’est soldée par trois défaites (2/5 en tout). Quant à eux, les favoris du simple hommes ne se sont pas ratés.

La perf’ pour Gicquel/Delrue, Lefel/Tran faciles

Pas toujours en réussite cette saison et rarement chanceux dans les tirages - notamment aux Championnats d’Europe - , Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont offerts une vraie performance à Nanjing ! Opposés aux Indonésiens Islami/Saputra, 37èmes mondiaux, le mixte français n’avait pas la faveur du classement (65èmes). Pourtant, les patrons sur le terrain c’était bien les jeunes tricolores. Auteur d’une copie parfaite pour leur premier Championnat du monde, ils s’offrent un beau duel en perspective face aux numéros 4 mondiaux, Tang/Tse.

En revanche, Kersaudy/Palermo et Labar/Fontaine ne verront pas le second tour en mixte. Les premiers cités se sont cassés les dents face aux Indonésiens Ronald/Saufika - dont le classement n’est pas encore à la hauteur des performances (48èmes) - en trois sets (21-19, 11-21, 21-16). Mais la plus grosse déception vient de Ronan Labar et Audrey Fontaine. Après un bon départ (21-17), les 27èmes mondiaux n’ont pas été capables de valider leur ticket. C’est la paire Vietnamienne Do/Pham pourtant moins forte sur le papier qui rallie le second tour (17-21, 21-18, 21-17).

Du côté des doubles dames, c’est un 50% de réussite. Favorites logiques de leur match, Emilie Lefel et Anne Tran n’ont connu aucune difficulté pour écarter les Péruviennes Macias/Nishimura (21-9, 21-9). C’est en revanche terminé pour la seconde paire de l’équipe de France engagée. Malgré deux sets serrés (21-17, 22-20) face aux Malaisiennes Hoo/Woon, les Françaises s’inclinent face à cette paire, anciennement dans le top 10 mondial et reformée à l’occasion des Mondiaux 2018.

Déception pour Lucas Corvée, les favoris du simple assurent

Les attentes étaient grandes pour Lucas Corvée. Et son adversaire, Sameer Verma n’allait pas dire le contraire. Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises cette saison : l’Indien s’est imposé en trois sets à Orléans alors que Corvée est parvenu à prendre sa revanche lors de la Thomas Cup. L’Indien, désormais 19ème mondial arrivait avec des incertitudes causée par une tournée asiatique en décevante (une victoire en trois tournois).

Mais avec sa défaite au premier à Singapour, Lucas Corvée ne se présentait pas non plus à Nanjing dans les meilleures conditions. Alors qu’on pouvait s’attendre à un combat physique à l’image des deux premières confrontations, le match a tourné court, très court. Tout simplement intraitable, Verma n’a laissé aucune chance au Français qui quitte la compétition par la petite porte (21-10, 21-13). L’Indien rejoint Lin Dan qui s’est qualifié face à Caljouw (21-14, 21-14).

A l’instar de Lin Dan, les favoris du simple passent sans encombre. Shi Yuqi face à Mendrek (21-13, 21-11), Axelsen face à Anjo (21-8, 21-7), Chen Long contre Hsu (21-13, 21-15) et Chou Tien Chen contre Heino (21-9, 21-9) rejoignent tous le second tour.

L'actualité des champoionnats du monde de badminton 2017 ICI

Participer au concours de pronostics ICI

Discuter des Championnats du Monde 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir