Mutations : Le point sur les transferts en Top 12 (2/2)

Publiée par Ewan Maleszka le jeudi 21 juin 2018 à 07:00
Mélanie P.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Deuxième partie du compte rendu des mutations au sein des clubs de Top 12 ! Si vous avez raté la première, c'est par ici. Au menu cette fois : des candidats aux playoffs très actifs comme Fos ou Talence, d'autres clubs plus discrets comme Oullins, avec un point sur les équipes reléguées en N1 pour finir.

Talence et Fos sur Mer annoncent la couleur

Auteur d'une très belle saison finalement récompensée par une troisième place dans la poule 1, Talence compte bien réitérer cette performance voire rentrer dans la course aux playoffs. La preuve avec ce recrutement ambitieux qui devrait renforcer une équipe déjà bien compétitive. Celle-ci sera donc étoffée par Mélanie Potin, qui arrive d'Antibes forte de sa 34ème place nationale en simple et 21ème en double.

Elle sera accompagnée par Marin Baumann, en manque de temps de jeu du côté de Chambly mais recrue de choix pour le club girondin. La dernière des trois recrues est écossaise mais connaît bien le championnat français, Julie MacPherson débarque en provenance du Volant des 3 Frontières. A noter le fait que Yaëlle Hoyaux ne disputera plus les interclubs avec Talence mais part s’aguerrir en deuxième division danoise.

Autre club très actif en ce mois de mai, Fos sur Mer s'est considérablement renforcé. Le jeune espoir irlandais Paul Reynolds découvre le Top 12, il évoluera notamment aux côtés de Justine Coquio, Damien Socchi et Charlie Sehier qui arrivent respectivement de Saint Brieuc, Toulouse et Antibes. Ces trois joueurs qui font au moins partie du top 60 français dans leur catégorie respective devraient apporter plus de profondeur à l'effectif fosséen, qui en profite également pour renforcer son équipe de N3.

Passé tout près de la relégation en N1 cette année, Oullins et ses dirigeants gardent confiance en l'effectif actuel qui sera uniquement renforcé par Calixte Courbon, désormais ancien joueur de Meylan faisant partie des meilleurs cadets de France.

Natalia Perminova
Crédit photo : Sylvain Nalet

Maromme amorce sa reconstruction

Du côté des deux équipes reléguées en deuxième division à l'issue de la saison, c'est à Maromme que l'on va retrouver les plus gros changements. Le club se sépare de ses deux solistes Antoine Bebin et Romain Eudeline, ainsi que d'Irina Khlebko qui reste en Top 12 à Mulhouse (voir première partie).

Alors que le MDMSA a émis le désir de se recentrer sur la formation de jeunes destinés à évoluer en équipe première, il annonce quand même trois arrivées lors de cette intersaison. La joueuse russe Natalia Perminova, parti de Maromme il y a un an de cela et déjà de retour en terre normande vient renforcer l'équipe fanion alors que le jeune birman Phone Pyae Naing évoluera en N3. Méline Métaireau arrive également en provenance de Guichen.

Relégué lors de la toute dernière journée malgré un effectif de qualité, l'Union Saint-Bruno perd Tatjana Bibik mais sera renforcée par le jeune écossais Christopher Grimley ainsi que sa compatriote Eleanor O'Donnell qui vient du V3F. Le joueur de Salbris Allan Bonnet et celle de Meylan Clara Cotte viennent également participer à l'objectif remontée de l'USB.

À noter pour finir une vague de départs du côté de Guichen Bourg des Comptes, déjà habitué à perdre ces meilleurs éléments en fin de saison. Outre Méline Métaireau déjà mentionnée, le club breton perd également Marig Brouxel partie du côté du FIB35 de Flume Ille ainsi que John Mattew Torjussen, qui a décidé de rejoindre le Racing Club de France.

Toutes les arrivées de l'étranger ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir