MUTATIONS 2014 : Le point sur les principaux mouvements

Publiée par Ivan Cappelli le lundi 26 mai 2014 à 15:30

Carolina Marin

A quelques jours de la fin de la période de mutations 2014 pour les clubs de Badminton français, les mouvements de joueurs s'accélèrent dans l'hexagone. Entre chassé-croisé des Français et arrivée de joueurs internationaux de renom, découvrez les nouveaux visages des interclubs nationaux 2014/2015.

Carolina Marin star du mercato

Incontestablement, son arrivée constitue à ce jour le plus gros mouvement de l'intersaison. Fraîchement auréolée de son titre de championne d'Europe, l'Espagnole Carolina Marin (no.10 mondiale) rejoindra la saison prochaine les rangs du CB Aulnay-sous-Bois. L'Ibère pèsera lourd sur le simple dames 1, mais aussi sur un double dames où elle est capable également de grands matchs.

Plus vintage, un autre grand nom du badminton international rejoint le cercle des joueurs de Top 12 la saison prochaine : Nathan Robertson. Champion du monde 2006, vice-champion olympique 2004, le vétéran du double britannique (37 ans) remplace son ancienne partenaire Jenny Wallwork dans les rangs du Red Star Mulhouse. Côté départ, l'ASPTT Strasbourg perd Adam Cwalina. Contraint de choisir entre son champion national et le Top 12 par le nouveau règlement fédéral, le Polonais a choisi de quitter le club alsacien pour son club d'origine. On ignore pour le moment si l'Ukrainien Atraschenkov lui emboîtera le pas.

Carolina Marin

Côté français : les Internationaux tricolores bougent aussi

Pour les joueurs français, le temps presse pour choisir une nouvelle destination. Aujourd'hui, notre ambassadeur Badmania Gaëtan Mittelheisser a confirmé lui son départ du V3F en direction d'Issy-les-Moulineaux. L'un des "cinglés" de la Thomas Cup rejoint sa partenaire de mixte et ambassadrice Badmania Audrey Fontaine en terre francilienne. La semaine passée, c'est l'Alsacienne Lorraine Baumann qui confirmait à son tour son départ de Strasbourg pour Chambly via sa page Facebook officielle.

Dans la foulée de Carolina Marin, une autre joueuse de poids rejoint les Ducks d'Aulnay-sous-Bois : Marie Batomène. La vice-championne de France 2013, de retour de blessure après 6 mois d'absence, quitte donc Grande-Synthe pour un CBAB visiblement déterminé à jouer le titre. Un coup dur pour le club nordiste qui perd également Stéphanie Cloarec.

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Peter GADE Fan n°1
    Le 27/05/2014 à 10h30 (0)
    "vice-champion olympique 2005" ...
    Heuuuu ... Il n'y avait pas de JO en 2005 ...
    Par contre en 2004 à Athènes ... ;)
  • Jules69
    Le 27/05/2014 à 14h12 (0)
    Aulnay va effectivement être très fort car ils ont aussi Wacha, licencié l'année dernière , récent champion de Pologne qui va reprendre du service.
    A voir maintenant quand seront vraiment là tous ces joueurs avec les tournois internationaux qu'ils font.