Crédit photo : Sylvain Nalet
Trahi par son corps
Engagé dans le circuit seniors depuis Décembre 2014, le jeune parisien avait notamment marqué les esprits après quelques faits d'armes chez les juniors, et en passant proche de battre Lucas Corvée lors des championnats de France 2015.
Une combativité et une intelligence tactique qui lui avaient alors permis d'intégrer le groupe France, et de proposer plusieurs sorties internationales encourageantes. Mais Vincent, pensionnaire du Racing Club de France (Nationale 1) a connu une année 2017 gâchée par les blessures. Au pied d'abord, en tout début de saison, puis au dos, l'empêchant durablement de s'entraîner.
Un trop plein qui a fini par entamer la motivation du jeune international tricolore, très actif sur les réseaux sociaux. C'est par ce canal que Vincent Medina a officialisé sa décision: ''Mes problèmes de dos ont un peu précipité ce choix car ce n’est plus possible pour moi d’avoir mal dès que je joue ou dès que je reste assis trop longtemps.[...] je n’ai plus la même envie, la même motivation qu’avant, j’ai perdu ce plaisir de faire du badminton à haut-niveau.''
Tout le Team Badmania souhaite bonne continuation à Vincent, désormais ''simple'' étudiant en 3ème année de l'EDHEC, et un prompt rétablissement !
Soyez le premier à réagir