FRANCE PARABAD 2022 : Les champions de France sont désormais connus !

Publiée par Richard Catroux le lundi 28 mars 2022 à 13:05
france-parabad_2022
Crédit photo : Abdoullah Ait-Bella

Initialement prévus mi janvier, les championnats de France Para-badminton 2022 ont eu lieu ce week-end, à Nueil les Aubiers ! Retrouvez le palmarès de cette édition 2022, marqué par le triplé d'Emma Reymond.

Le triplé pour Emma Reymond dans la catégorie Déficients Auditifs

Pour la deuxième année, les DA* peuvent participer aux Championnats de France Parabadminton ! Triple médaillée d'or, Emma Reymond réalise une compétition idéale. Elle sort vainqueur d'une poule unique de cinq joueuses en simple dames avant d'enchaîner avec Maëva Bellemin-Noel en double puis aux côtés de Titouan Keiffer en mixte. Aurélien Delattre repart de Nueil les Aubiers avec le titre en simple hommes, face à Xavier-Guillaume Valledor, mais également en double hommes avec Antoine Gasparutto.

Charles Noakes réalise également un sans-faute avec deux nouveaux titres de champion de France. En simple SH6*, il termine à la première place d'une poule unique, devant Maxime Greboval et Fabien Morat, son partenaire de double avec qui il remporte le titre également.

Dans les catégories des joueurs en fauteuil, David Toupé s'impose devant Sébastien Martin en WH1* tandis que Thomas Jakobs l'emporte devant Bruno Cat en WH2*. Le double hommes revient à la paire Bellia-Sauvage/Martin face à Barrillon/Toupé. Le double dames voit la paire Bellia-Sauvage/Delgal en or, devant Etavard/Maurel. Sébastien Martin réalise le doublé avec un titre de champion de France en double mixte aux côtés de Marilou Maurel. En simple dames WH1, la victoire revient à Agnieszka Etavard devant Laurent Nathalie. Marilou Maurel s'impose quant à elle en WH2, suivi par Sabrina Cornayre.

Mathieu Thomas réalise le doublé, Méril Loquette également

C'est un nouveau titre de champion de France pour Mathieu Thomas en simple hommes SL3*, tombeur de Thomas Numitor en finale. En SL4*, Nicolas Dubusse l'emporte par abandon en finale face à Clément Sarrobert tandis que Milena Surreau prend la mesure de Faustine Noël en simple dames. Le double hommes regroupant les catégories SL3 et SL4 revient à la paire Thomas/Saumier, vainqueur de Byzery/Heulot en finale.

Chez les SU5*, Méril Loquette remporte une nouvelle fois le titre de champion de France en simple hommes, face à Abdoullah Ait-Bella. Ce dernier remporte cependant le double hommes aux côtés de Nicolas Dubusse face à la paire Loquette/Matyja. Pour leur troisième duel en finale, Méril Loquette s'impose avec Catherine Naudin face à Ait-Bella/Bergeron en double mixte SL-SU.


*
DA : Joueur Déficient Auditif : L'Athlète dispose d'une ouïe limitée
WH1 : Joueur assis en fauteuil roulant : L'Athlète dispose d'un mauvais ou ne dispose pas d'équilibre du tronc
WH2 : Joueur assis en fauteuil roulant : L'Athlète dispose d'un équilibre du tronc normal ou proche de la normale
SL3 : Joueur debout membre inférieur : L'Athlète marche ou court avec un boitement dû au handicap ou à l'absence de membre inférieur
SL4 : Joueur debout membre inférieur : L'Athlète peut marcher avec une légère mou mais se déplace de manière fluide
SU5 : Joueur debout membre supérieur : L'Athlète est limité dans la fonction de base du membre supérieur ou par l'absence du membre supérieur
SH6 : Joueur de petite taille : L'Athlète doit entre autre mesurer au maximum 145cm pour les hommes et 137cm pour les femmes

Retrouvez l'ensemble des résultats ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir