Crédit photo : Badmania.fr
Axelsen pour bien entamer 2018
Premier tournoi estampillé World Tour Super 500 de l’année calendaire et première finale pour Viktor Axelsen, qui s’est défait aujourd’hui d’un pâle Daren Liew (21-15, 21-11). Le Malaisien, bourreau du Danois lors de sa première finale sur le désormais ex-circuit SuperSeries aux IFB 2012, n’a jamais été en mesure de rivaliser avec le jeu léché du numéro un mondial. 36 petites minutes auront donc suffit à Axelsen pour s’ouvrir les portes d’une première finale en 2018.
Il y retrouvera le Japonais Kenta Nishimoto, tombeur de Hans-Kristian Vittinghus (21-14, 21-19), et ce malgré une seconde manche âprement contestée par le vétéran danois qui combla à deux reprises un retard conséquent de 6 puis 4 points. Sans aucun doute quelque peu émoussé par sa semaine de qualité, Vittinghus quitte toutefois Kuala Lumpur avec un regain de confiance après une saison 2017 pour le moins compliquée.
Kenta Nishimoto, quant à lui, tentera demain de décrocher le premier titre de sa jeune carrière sur le circuit principal, et devra donc, chose non aisée, terrasser le géant d’Odense, face auquel il avait perdu en deux manches lors du dernier Japan Open.
Crédit photo : Badmania.fr
Carolina Marin, la faille est psychologique
Mais qu’arrive-t-il à Carolina Marin ? Sans remettre en cause le mérite de Tai Tzu Ying dans sa victoire du jour, chez qui, même menée, la qualité du jeu et la combativité restent exemplaires, Marin aurait dû gagner ce match. Parce que le contenu produit aujourd’hui était du niveau de la Carolina double championne du monde et championne olympique, mais surtout parce qu’elle gagnait 19-13, puis 2016, dans un set décisif sous sa maîtrise. Pourtant, au moment de conclure, l’Espagnole a craqué.
Face à une joueuse qu’elle n’a plus battu depuis 2015, ce qui représente tout de même un total de quatre défaites consécutives, Marin s’est liquéfiée et semblait perdue sur le court. Score final 12-21, 21-15, 23-21 en faveur de la Taïwanaise, qui marque au fer rouge l’une de ses principales rivales et défiera Ratchanok Intanon ce dimanche.
La Thaïlandaise envoie, après une première partie de semaine laborieuse, un signal fort en ce début d’année en écartant la numéro 2 mondiale Akane Yamaguchi au terme d’un combat long d’une heure et dix minutes (21-15, 16-21, 21-19).
Crédit photo : Badmania.fr
Goh/Tan brillent à domicile
Après leur victoire lourde de sens sur les champions du monde en titre Liu et Zhang, le duo malaisien continue sa semaine parfaite en écartant cette fois-ci la paire taïwanaise Chen/Wang (21-16, 21-17) et s’affiche en grand favori pour la victoire finale face aux Indonésiens Alfian/Ardianto, vainqueurs des Danois Conrad-Petersen/Kolding (15-21, 21-16, 21-17).
Dans les autres rencontres, Juhl et Pedersen s’imposent sans trembler face aux Coréennes Lee et Shin et joueront une finale relevée face aux Chinoises Chen et Jia, toujours en tête du classement BWF en double dames. En double mixte enfin, la logique est respectée dans les deux confrontations du jour : Zheng/Huang et Tang/Tse (respectivement têtes de série n°5 et n°2) se disputeront donc demain dimanche le droit de monter sur la première marche du podium.
ATH-YF
Le 20/01/2018 à 22h20 (0)