Crédit photo : Badmania.fr
Brice sans solution
Vainqueur de leur dernière confrontation (1-1 aux face à face), Leverdez pouvait pourtant nourrir des ambitions face à un Hong-Kongais certes tête de série 7, mais décevant en fin d'année passée. Pourtant, le numéro 1 français n'aura jamais pu inquiéter l'un des outsiders pour la victoire finale. Symbole de cette impuissance: jamais le tricolore n'aura mené une fois passé la barre des 5 points dans chaque set.
Seule tête de série à accompagner le scandinave en quarts de finale, Ng Ka Long affrontera le tombeur de Lee Chong Wei Kenta Nishimoto, sur la pente ascendante depuis sa finale aux IFB 2017. Au meilleur moment pour challenger l'autre revenant Kento Momota, forfait cette semaine à Kuala Lumpur ...
Côté Viktor Axelsen, la sérénité prime après une victoire - un peu - laborieuse hier face à Lee Hyun-Il. Facile vainqueur de Sai Praneeth (21-17, 21-8) quelques jours après un premier match face à l'Indien en finale de PBL, le Danois retrouvera demain pour la première fois un joueur qui, comme lui auparavant, est annoncé de longue date au sommet: Jonatan Christie. La pépite indonésienne, vainqueur en deux temps de Lee Zii Jia (19-21, 21-14, 21-15), affrontera pour la première fois le champion du monde en titre.
Dans les autres quarts de finale, un Vittinghus retrouvé et vainqueur du numéro 2 taïwanais Wang Tzu Wei défiera Antony Ginting, très en vue cette semaine, tandis que le dernier match verra les surprises Avihingsanon et Liew Daren s'affronter.
Goh Jin Wei face à son modèle
Porteuse des espoirs de tout un peuple qui redoute la retraite de son roi Lee Chong Wei, Goh Jin Wei et ses presque 18 ans vont-ils prendre leur envol en 2018 ? Toute la Malaisie l'attend en tout cas au tournant, au point que son glorieux aîné himself se soit vu contraint de monter au créneau pour la protéger de toute pression dans la presse.
En attendant, la pépite issue de la même province que Lee Chong Wei, Penang, n'a fait qu'une bouchée de Pai Yu Po (21-11, 21-11). Et affrontera demain une joueuse qui connaît parfaitement ce statut de star du futur: Intanon Ratchanok, plus jeune championne du monde de l'histoire, et passée proche de l'élimination aujourd'hui face à Kirsty Gilmour (9-21, 25-23, 21-14).
La gagnante de ce duel affrontera celle qui opposera un match plus classique entre Yamaguchi (2) et He Bingjiao (6), toutes deux secouées aujourd'hui. En haut de tableau,tout va bien pour l'instant pour Carolina Marin (4) qui affrontera demain la qualifiée Lee Ying Ying, avec l'espoir de défier la vainqueur de Taï Tzu Ying - Chen Yufei.
Crédit photo : Badmania.fr
Conrad/Pedersen et Kamura/Sonoda coincent
En doubles, peu de surprises à se mettre sous la dent. Ou presque. Attendue comme l'une des paires les plus dominantes de la saison, Kamura/Sonoda ratent la première marche en s'éclipsant dès le second tour face aux modestes indonésiens Alfian/Ardianto (21-17, 21-17).
Victimes d'un tirage au sort piège, la folle série de demi-finales de Christiansen/Pedersen s'arrête en Malaisie. Leurs tombeurs du jour: les vice-champions olympiques Chan/Goh, qui célèbrent leur retour à la compétition avec une 7ème victoire en autant de matchs en 2018.
Pas de surprise dans le reste des résultats, avec notamment les qualifications de Pedersen/Rytter-Juhl et Conrad/Kolding pour le tour suivant, comme de Liu/Zhang, Matsutomo/Takahashi ou Chen/Jia.
Bobodu56
Le 18/01/2018 à 19h24 (0)chamrok
Le 18/01/2018 à 20h46 (0)juBu
Le 18/01/2018 à 23h25 (0)CHAN Peng Soon & GOH Liu Ying ;)
Ivan Cappelli
Le 19/01/2018 à 7h57 (0)