Crédit photo : Badmania.fr
Du mieux pour les bleus
Malgré un bilan comptable peu flatteur lors des phases préliminaires (1 sur 4 reversé dans le tableau final), le contenu aura lui davantage offert de satisfaction ce mardi, après de premiers tours de piste timides à Bangkok. Reste maintenant à convertir ces bonnes intentions en résultats ...
Premier de cordée, le champion de France Lucas Corvée a fini par céder après une heure de combat face à Iskandar Zulkarnain Zainuddin. L'ancien 23ème mondial, très en vue en 2016 avant de connaître une baisse de régime, a été surpris par la rébellion du tricolore au second set. Facile dans le premier acte, l'un des nombreux héritiers annoncés de Lee Chong Wei n'a pas pu enchaîner dans le second. Il assure néanmoins l'essentiel devant son public en concluant laborieusement le match, malgré la résistance de tous les instants de l'Alençonnais.
En maîtrise malgré un petit coup de chaud en fin de première manche face à Lim Chi Wing (22-20, 21-13), Thomas Rouxel s'est lui offert un deuxième tour de piste à l'Axiata Arena. Seul problème: son bourreau de la semaine passée Kantaphon Wangcharoen l'attendait au dernier tour des qualifications. Sans prendre une valise, mais cette fois sans prendre un set, Camblysien n'a cette fois encore pas trouvé la clé (21-14, 21-15).
En deux temps, c'est finalement Delphine Lansac qui débloquera le compteur des bleus. Avec un seul match à remporter pour rejoindre le tableau final, l'Oullinoise a rentabilisé cette opportunité en disposant de Ho Yen Mei (21-17, 8-21, 21-18). Malmenée durant tout le match, la Française s'en est remise à sa grinta pour arracher les deux manches qui lui permettent de rejoindre Nichaon Jindapol demain.
Cette fois, le mixte s'éclipse le premier
En attendant Brice Leverdez (face au local Soong Joo Ven) et Kersaudy/Maio (contre les Taïwanais Liao/Su) qui débuteront demain, les mixtes français n'ont eux cette fois pas fait durer le plaisir, quittant le tournoi dès le premier tour.
Face aux vice-champions olympiques Chan/Goh, de retour de blessure après un passage par la table d'opération pour Goh Liu Ying et déjà vainqueurs en Thaïlande dimanche dernier, Kersaudy/Palermo n'ont jamais réussi à installer le suspense (21-11, 21-17).
Eux aussi opposés à une paire redoutable avec le nouvel attelage coréen phare Seo/Kim, Labar/Fontaine ont bien cru arracher une 3ème manche avec 2 volants de second set. Peine perdue: 4 points plus tard, ce sont les ambassadeurs du Pays du matin calme qui rejoignaient le second tour (21-9, 22-20).
Jhenry73
Le 17/01/2018 à 10h35 (0)