Crédit photo : Badmania.fr
Ciel bleu sur la Sarre
Abandonner le public enfiévré de Coubertin acquis à sa cause, pour évoluer dans le calme germanique de Sarrebruck. Plus que sur le terrain - où des premiers tours largement à leur portée les attendaient -, c'est dans la solitude face à l'effort qu'il fallait livrer le combat le plus difficile pour les tricolores.
Qui de mieux qu'un jeune joueur non qualifié aux IFB pour faciliter ce retour sur terre ? Impeccable face à David Peng (21-13, 21-19), Toma Junior Popov réussit son entrée dans l'univers des GP Gold, face à un jeune allemand avait qui il partageait les victoires lors de leurs duels en catégories jeunes (1-1). Il affrontera demain un autre joueur à sa portée, l'Indonésien Sudrajat.
Pour les deux Lucas - Corvée et Claerbout -, la messe aura également rapidement été dite. Le double champion de France en titre a rapidement expédié le local David Kramer (21-16, 21-11), le second a dompté l'Irlandais Joshua Magee, plus habitué aux joutes de double (21-14, 21-16). Eux en revanche devront hausser le ton au second tour : pour l'aîné de la fratrie Corvée, le Hollandais Caljouw (12) se dressera sur sa route. Pour le Talençais, cap sur un duel face à la pile électrique taïwanaise, Hsu Jen Hao (4).
Restait Brice Leverdez, tête de série 3 en Allemagne cette semaine. Avec le Chinois Qiao Bin, le numéro 1 français est l'un des grands favoris pour rejoindre la finale dans la partie haute du tableau. En attendant, il fallait assurer une entrée en lice sérieuse, un exercice toujours délicat pour un joueur plus à l'aise dans les duels épiques face au top 10 mondial. C'est chose faite face à Hannes Gerberich (21-11, 21-19), malgré un petit relâchement en cours de seconde manche. Il affrontera demain un autre joueur nettement à sa portée, le Luxembourgeois Vallenthini.
Labar/Fontaine, Delphine Lansac, Lefel/Tran et le reste des cadres de l'équipe de France rentreront à leur tour en lice demain, accompagnant les seconds tours de leurs compatriotes précurseurs en simple hommes.
Soyez le premier à réagir