Crédit photo : Badmania.fr
Le simple dame, une hiérarchie changeante
Invaincue pendant la première partie de l’année 2017 (25 victoires consécutives), la Taïwanaise Tai Tzu Ying s’est révélée être la reine de la discipline pendant cette période. Absente des championnats du monde au profit des jeux universitaires, qu’elle a disputé et gagné à domicile, son retour était très attendu sur la scène internationale du circuit Super Series. Opposée à Minatsu Mitani, un peu en retrait par rapport à des joueuses comme Nozomi Okuhara ou encore Akane Yamaguchi dernièrement, elle semblait avoir les cartes en main pour poursuivre sa démonstration de force.
Le match commence pourtant en la faveur de la japonaise qui gagne le premier set au money time 23-21. La deuxième manche est gagnée par Tai Tzu Ying qui serre le jeu : 21-14. La troisième manche se joue au finish, mais la vainqueur des IFB 2012 finit par se détacher en fin de set sur le score de 21-18. Après 50 minutes, la numéro 1 mondiale a déjà son attention rivée sur l’open du Japon qui se jouera la semaine prochaine.
Dans le reste de l'actualité du simple dames, pas d'autres chutes pour les têtes de séries. Les médaillées d’or et d’argent de Glasgow, Nozomi Okuhara et P.V. Sindhu passent sans encombre, idem pour la locale Sung Ji Hyun ou encore pour la Thaïlandaise Ratchanok Intanon. Match plus compliqué en revanche pour la japonaise Akane Yamaguchi face à la chinoise Chen Xiaoxin qui a souffert avant de passer 25-23, 21-11, 21-18 après 59 minutes de jeu.
Crédit photo : Badmania.fr
Pas de quart pour Leverdez
Auteur d’une belle victoire hier face à Chou Tien Chen, le chouchou de Coubertin, Brice Leverdez concède de nouveau une défaite (la troisième de rang) face au Nippon Kenta Nishimoto. Malgré un premier set maîtrisé, le Français ne parvient pas à gagner la manche et s’incline 21-19. Au second, son adversaire est plus solide et profite des fautes concédées, score de 21-13. Brice sera présent la semaine prochaine pour l’open du Japon où il sera opposé à Shi Yuqi, qu’il n’a encore jamais rencontré.
Chez les hommes, pas de grosses surprises en l’absence de nombreuses têtes des séries. Notons néanmoins la chute de la tête de série 8 Ng Ka Long Angus face à l’Indonésien Anthony Ginting : 21-18, 21-18, du prodige Anders Antonsen sur un match totalement décousu face au japonais Kazumasa Sakai, 9-21, 21-16, 21-6 ou encore de l’indien B. Sai Praneeth face au vainqueur des championnats universitaires Wang Tzu Wei 21-13, 26-24.
A noter aussi la performance du scandinave Hans Kristian Solberg Vittinghus qui s’en sort in extremis face au jeune Thaïlandais Pannawit Thongnuam, 16-21, 21-16, 22-20. Le Danois, mené 20-14 dans la manche décisive, réussit une incroyable série de 8 points consécutifs pour une place en quart de finale.
Les autres résultats en bref
Dans les autres disciplines, les têtes de séries ont aussi tenu la dragée haute à quelques exceptions près. Le couple Adcock, médaillée de bronze à Glasgow s’incline face aux malaysiens Chan/Cheah, 16-21, 21-18, 21-16 après un beau combat de 1h11. Même sort pour les têtes de séries 4, les locales Jung/Shin face à Matsumoto/Nagahara, 14-21, 22-20, 21-14.
Soyez le premier à réagir