Crédit photo : Badmania.fr
À en devenir fou pour Chou
Non, en l'emportant pour la première fois face à Brice Leverdez lors du German Open en Mars, Chou Tien Chen n'a pas mis fin à sa malédiction le liant au Français. Pour la 7ème fois en 8 confrontations depuis 2011, le Taîwanais a de nouveau mordu la poussière face à un adversaire qu'il supplante pourtant de 22 places au dernier ranking BWF.
Définitivement peu à l'aise face au jeu agressif et aux prises de risque du tricolore, le récent quart de finaliste des mondiaux 2017 n'a toujours pas trouvé la solution aujourd'hui. Malgré un début de match moyen et quelques cahotements au moment de tourner avec un set d'avance, Leverdez a presque toujours paru en contrôle, laissant le 5ème mondial gonfler son compteur de fautes directes au fur et à mesure du match. Le flow offensif du 27ème mondial fait le reste, lui permettant de creuser l'écart rapidement dans le second acte.
La dernière fois qu'il avait dominé sa victime favorite du top 10 mondial en deux sets, Brice Leverdez avait atteint les demi-finales dans la foulée (Denmark Open 2016). Si le Cristolien, qui avoue "se sentir plus fort depuis les mondiaux", parvient à prendre sa revanche du récent US Open face au Japonais Kenta Nishimoto, il ne sera plus qu'à un match de la récidive.
Les autres résultats du jour
Lee Chong Wei, Chen Long, Lin Dan, Viktor Axelsen, Carolina Marin ... beaucoup des habituelles têtes d'affiche du circuit Super Series ont fait l'impasse sur un voyage à Seoul, au profit du Japan Open de la semaine prochaine.
Des retraits qui font la part belle aux outsiders, peu habitués à autant de latitude pour briller. À domicile, Son Wan Ho (1) et Sung Ji Hyun, tous deux vainqueurs aujourd'hui tenteront d'en profiter. Intanon Ratchanok - accrochée par la Danoise Rohde (21-14, 22-20) fait également figure d'épouvantail.
Mais attention à Taï Tzu Ying (1): la nouvelle championne du monde universitaire est de retour à la compétition Super Series avec un démarrage poussif face à la Japonaise Kawakami (21-19, 21-16), et reste l'ultra-favorite du simple dames.
À suivre également: Boe/Mogensen, têtes de série 1 du double hommes et solides face à Angriawan/Hardianto (21-17, 21-17).
Soyez le premier à réagir