Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Plus de français à Los Angeles
Cette édition de l'Us Open se termine sur une note amère pour les médaillés de bronze des championnats d'Europe de cette année. Opposés à une paire habituée du circuit européen, les Français n'ont pas su faire la différence aujourd'hui. Alors qu'ils sont en ce moment sur un nuage et parviennent à sortir de belles performances, ils sont privés de leur première demi-finale commune dans un tournoi de catégorie Grand Prix Gold.
Le match programmé à 18h30, heure locale, avait pourtant bien démarré. Menant une très grande partie du set, avant de subir une remontée de la part de leurs adversaires, les pensionnaires de l'Insep ne se laissent pas intimider et concluent au money-time (22-20). Prêts et motivés pour la suite des hostilités. Malheureusement cet espoir sera de courte durée. Les Britanniques s'envolent vers la victoire de la manche en ayant une avance de 7 points par moment (14-7). Labar/Fontaine s'accrochent tant bien que mal mais ce n'est pas suffisant (21-16).
Alors que tout devait se jouer dans une dernière manche, plus rien ne marche. Lane/Pugh prennent les devants pendant tout le match et mène à la mi-set (11-6). Pire, alors que l'écart s'était un peu réduit (13-9), la paire anglaise enchaîne une série de 8 points pour valider son ticket pour les demies-finales. Ils rencontreront les coréens Kim/Shin demain.
Pour les autres résultats, à noter le retour en force du vétéran Nguyen Tien Minh (ancien médaillé de bronze des mondiaux en 2013), ou encore de l'indien Kashyap Parupalli qui a du mal à revenir à son meilleur niveau depuis sa blessure en 2015. Ca continue aussi pour l'écossaise Kristy Gilmour qui effectue une superbe tournée américaine (avec une finale la semaine dernière au Canada).
Soyez le premier à réagir