Crédit photo : Badmania.fr
Un mixte en confiance
Depuis leur médaille à Kolding cette année, la paire de l’équipe de France entretient la flamme. Après leur belle performance de la veille, ils confirment face à une paire solide du contingent européen, les Hollandais Tabeling/Seinen, 42èmes mondiaux (quarts de finalistes la semaine dernière au Canada).
Les Français entament leur match sereinement et mène à l’entame du set (11-8). C’est au moment du retour sur le court que les Insepiens se décident à accélérer pour prendre 6 points d’avances qu’ils ne lâcheront plus (21-15). Le deuxième set est toujours à l’avantage des français à la pause (11-9). Un avantage lâché rapidement à la pause, qui oblige les champions de France à disputer une manche décisive (21-18).
Le troisième set se joue à couteaux tirés, et tourne à l’avantage de Tabeling/Seinen à la pause (11-10). Ce sont eux néanmoins qui craquent et concèdent des points d’avance aux français dans la dernière ligne droite. Sur une faute de Cheryl Seinen, les bleus valident leur ticket pour le top 8 à Anaheim (21-15, 18-21, 21-18).
Rendez-vous pour eux demain contre les Anglais Lane/Pugh, qui mènent dans leurs face-à-face (1-0).
Raté pour les simples
Déception aujourd’hui pour les leaders du simple tricolore en revanche. Les 3 mousquetaires bleus s'arrêtent au même stade de la compétition. Brice Leverdez était opposé au plus gros client, l'ex banni de la NBA Kenta Nishimoto, habitué de ce niveau de compétition. L'octuple champion de France ne s’est pas adapté à la vitesse de jeu imposée et n'a jamais pu inquiéter Nishimoto pendant les deux sets du match. Il s'incline 21-17, 21-17, après 47 minutes de jeu.
Surprise cette fois-ci pour le Talençais Lucas Claerbout qui encaisse une défaite sèche face au 166ème joueur mondial, le jeune Canadien Jason Anthony Ho-Shue. Un score très surprenant pour un des joueurs de l’équipe de France qui a le plus progressé, puisqu’il sort après 41 minutes de jeu (21-11, 21-14).
Le bilan est un poil plus flatteur pour Lucas Corvée. Opposé au japonais Koki Watanabe, joueur en forme et qui a pris une centaine de places au classement en 5 mois, il s’incline en 3 sets et 1h02 de jeu (18-21, 21-11, 21-16).
Soyez le premier à réagir