Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Désillusion pour Lucas Corvée, Palermo/Delrue battues aussi
Après sa belle semaine et ses grandes prestations, Lucas Corvée n'a pas réussi à aller chercher le titre pour conclure sa semaine de la plus belle des manières. Mais que dire de la semaine de son adversaire, Mark Caljouw. Il a dû battre les têtes de série 1 (Nguyen), 3 (Roth) et 7 (Karunaratne) pour se hisser en finale. Les deux hommes s'étaient imposés une fois chacun dans leur confrontation mais aujourd'hui, le Hollandais était beaucoup trop fort.
Après une entame de match très compliquée pour Corvée, dépassé par les smashs de son adversaire, il perd la première manche 21-6. Rien de rédhibitoire, évidemment surtout lorsqu'on sait que le double champion de France a perdu deux fois le premier set en quart et en demie hier.
Beaucoup plus offensif, ne laissant plus l'attaque à son adversaire, le Français reprend le dessus dans le jeu et pousse son adversaire à disputer un set décisif (18-21). Sauf qu'aujourd'hui, à l'image de sa semaine, Caljouw jouait un badminton incroyable. Et il l'a encore démontré dans ce troisième set en imposant de longs échanges à l'Isséen qui a fini par exploser (21-6, 18-21, 21-11).
À 22 ans, il remporte son premier titre bien mérité sur la scène internationale.
Pour la seconde année consécutive, Léa Palermo et Delphine Delrue devront se contenter de la seconde place.
Rentrées timidement dans le match, les Françaises se font surprendre d'entrée par Kugo/Yokoyama et perdent la première manche 21-14. Pourtant bien plus en rythme dans le seconde manche (17-21), elles ne parviendront pas à reproduire leurs efforts dans le troisième et dernier set. Les Japonaises s'offrent finalement le titre en 1h03 de jeu (21-14, 17-21, 21-12) et les Bleues devront encore attendre pour s'imposer à domicile.
Bilan des autres finales à Orléans
En ouverture des finales, le mixte n'a pas laissé place au suspens. Bien trop inconstant dans le jeu, les joueurs de Taipei Chang/Chang se sont fait corriger en à peine plus de 30 minutes par les Allemands Lamsfuss/Herttrich (21-9, 21-15).
En simple dames, c'est Kirsty Gilmour, la vice-championne d'Europe retombée au 45ème rang mondial qui l'emporte face à Yang Ying Lee en deux sets (22-20, 21-11).
Une seule finale sans représentant du Vieux Continent en terre orléanaise et c'est celle du double hommes. La paire de Taipei Chun/Su s'adjuge le titre face aux Indonésiens Haryanto/Isfahani (21-12, 14-21, 21-17).
Les résultats de l'Orléans International Challenge 2017 ICI
Medor
Le 03/04/2017 à 7h49 (0)Concernant Delphine Lansac qu'elle est la nature de sa blessure, pas grave j espère
Ivan Cappelli
Le 03/04/2017 Ã 7h54 (0)