Crédit photo : Badmania.fr
Badminton Club Oullins 2-6 Badminton Club Arras
La rencontre entre Arras et Oullins était LA rencontre de cette septième journée, puisqu'elle opposait le leader de cette poule 1 et son dauphin. Alors qu'Oullins est quasiment sur de finir premier, Arras se devait de prendre des points pour rester à distance du V3F.
Oullins prend rapidement l'avantage par l'intermédiaire de Joris Grosjean et Stacey Guerin, plus forts que Léo Doucet et Emilie Lefel (21-11, 22-20). Arras va cependant reprendre l'avantage en remportant l'autre mixte, grâce à la paire russe Zinchenko/Polikarpova qui surclasse Koceila Mammeri et Cindy Guerin en trois sets (17-21, 21-12 ; 21-14). Dans le même temps Darya Samarchants prend sa revanche sur Joanna Chaube qui l'avait facilement battue lors de la rencontre aller (21-19, 23-21). Après la belle victoire de Léo Doucet, qui confirme sa bonne forme du moment face à Corentin Didier (17-21, 23-21, 21-16), Emilie Lefel et Darya Samarchants permettent à Arras de prendre le large grâce à leur victoire sur Chaube/Guerin. Le simple dame 1 est le remake de la finale de l'Estonian Open, et Delphine Lansac va une fois de plus l'emporter sur Ksénia Polikarpova avec exactement le même score qu'il y a 15 jours (21-15, 21-14). La victoire de Konov/Zinchenko dans le double homme reste anecdotique, mais prive néanmoins Oullins du point de bonus.
Après cette grosse performance, Arras inflige à Oullins sa première défaite de la saison et fait un grand pas vers la deuxième place. Le BCA a maintenant 26 points, et revient à 6 unités de son adversaire du jour.
Béthune B.C 3-5 Volant des 3 Frontières
Défait 6-2 au match aller, Béthune n'avait pas la tâche facile en recevant le Volant des3 Frontières pour le compte de cette septième journée.
Pourtant, le BBC entame la rencontre sans complexe, la paire Engrand/Leinster prend facilement le dessus sur Mittelheisser/Gradt Urban (21-15, 21-12). Pourtant, le club alsacien va vite reprendre l'avantage grâce à Julie Macpherson et Nicole Grether, qui remportent toutes deux facilement leur simple. Sebastien Viseur, qui avait déjà eu l'occasion de jouer en simple lors de la dernière journée, récidive et remporte son match face à Massimo Levante (21-18, 21-07). Après que les deux équipes aient toutes deux remporté un match de mixte, il fallait à Béthune une victoire en double dame pour obtenir le match nul. Malheureusement pour le club nordiste, la paire écossaise Macpherson/O'Donnell s'impose en deux sets face à Gaelle Bourlart et Malgorzata Janiaczyk (21-14, 21-17).
Malgré ce résultat décevant, Béthune réalise sa meilleure performance de la saison et peut espérer bousculer Grande Synthe en Février prochain. Le V3F n'est pas est passé loin d'un match nul qui aurait plus lui coûter cher, mais reste finalement troisième à un point d'Arras. Ils auront l'occasion de revenir dans le Pas de Calais dans un mois pour affronter le club arrageois. Ce choc sera d'une importance capitale puisqu'il fera office de « finale » pour la deuxième place.
Crédit photo : Grande Synthe Badminton
Grande Synthe Badminton 5-3 Badminton Associatif Choletais
Alors qu'aucune des deux équipes n'était encore distancée dans la course à la deuxième place, une victoire cet après-midi pouvait permettre au GSBA et au BAC de rester au contact du trio de tête.
Sylvain Ternon ouvre le bal avec une belle victoire contre Renaud Arnou (21-6, 21-15). Le capitaine du GSBA montre une fois de plus la voie à ses coéquipiers avec une victoire en simple. La suite de la rencontre ne sera qu'un long chassé-croisé entre les deux équipes, qui se rendent coup pour coup. Van Dooremalen/Wouters-Van Cutsen répondent à la victoire de Thibaud Habert en prenant le dessus sur Fanny et Alice Arnou (21-17, 21-18). La belle victoire de la rencontre est à mettre au crédit de Brzozowski/Debruyne qui dominent Dufay/Habert en trois sets (15-21, 21-17, 21-16). Après la victoire de Fanny Arnou contre Camille Darras (21-17, 21-14), les deux équipes sont à égalité et peuvent se départager lors des deux mixtes. C'est finalement Grande Synthe qui l'emporte, grâce aux victoires conjuguées des paires Ternon/Van Dooremalen et Bzozowski/Wouters-Van Cutsen.
Grande Synthe est donc quatrième à 5 points d'Arras et recevra Béthune lors de la prochaine journée. Cholet, cinquième, s’apprête à vivre une fin de saison plutôt tranquille, puisque quasiment assuré de se maintenir. Ils recevront Oullins le mois prochain.
Union Sportive Ezanville-Ecouen 4-4 Racing Club de France
Les amateurs de badminton étaient décidément gâtés ce Samedi, puisque la Poule 2 nous offrait également un duel entre les deux premiers au classement. Une victoire du Racing pouvait leur permettre de revenir à égalité de leur adversaire du jour.
En simple, Dragoslav Petrovic l'emporte sur Marc Laporte en trois sets (16-21, 21-17, 21-16), tandis que Delphine Delrue remporte son duel face à Joanna Stanisz (21-17, 26-24). Bastien Delaval et Shih-Iyun Jhou remportent leurs simples assez facilement et apportent deux points au RCF. En double, Grégor Dunikowski va se montrer très précieux, puisqu'il remporte son match avec Fabien Delrue en double homme, puis avec Delphine Delrue cette fois ci en double mixte. Le RCF recolle néanmoins au score grâce à la victoire de Jhou/Heriau en double dame contre Souillard/Meheust (21-17, 21-16), et celle de Laporte/Hucksatdt dans le deuxième mixte.
Ce match nul ne profite évidemment pas au Racing, qui garde cinq points de retard sur l'USEE et se fait rattraper par Boulogne Billancourt. Le RCF recevra Sénart, tandis qu'Ezanville jouera contre Créteil.
Crédit photo : US Créteil
Union Sportive Creteil 4-4 Badminton Club Guichen-Bourg des Comptes
Dans cette Poule 2 très disputée, quatre clubs sont au coude à coude, puisque seuls 4 points séparent le RCF, deuxième, de Guichen, cinquième derrière Creteil. Cette rencontre peut d'ores et déjà être déterminante pour la fin de saison, où tous les points vont compter.
La rencontre commençait par les deux mixtes. Alors que Michel/Callon dominent facilement Gueguin/Metaireau, Brice Leverdez et Teshana Vignes Waran prennent le dessus sur la jeune paire Gicquel/Desmons au terme d'un énorme match en trois sets (21-19, 18-21, 21-19). Après que Maxime Michel et Marig Brouxel aient apporté chacun un point à leur équipe en gagnant facilement leur simple, Ronan Gueguin a eu lui beaucoup plus de mal pour venir à bout de Vincent Espen. Les deux hommes offrent encore une fois un très beau spectacle au public Cristolien et la décision ne se fait qu'en fin de troisième set (21-19, 17-21, 21-19). Guichen revient au score en fin de rencontre en bénéficiant du forfait de l'USC en double dame et de la victoire de Gicquel/Azais-Davy en double homme.
Creteil et Guichen restent donc respectivement quatrième et cinquième, mais peuvent toujours espérer une deuxième place synonyme de playoffs. Creteil aura fort à faire le 25 février puisqu'ils iront défier le leader Ézanvillois chez lui. Guichen se déplacera à Boulogne Billancourt.
Sénart Badminton 1-7 Athlétic Club Boulogne Billancourt
Après le cinglant 8-0 infligé par Boulogne Billancourt au match aller, Sénart ne partait évidement pas favori face au club des Hauts-de-Seine. Le club sénarttois restait pourtant sur deux performances encourageantes face à Créteil et Guichen.
Les visiteurs s’adjugent facilement les doubles mixtes grâce à Goudallier/Choinet (21-11, 21-10 face à Gangloff/Ganci ) et Noblecourt/Jovelin (21-12, 23-21 contre Griveau/Goutry). Privé de Marie-Anne Brunel et Myriam Do Laurent Sénart concède rapidement le deuxième simple dame et le double dame. Bruno Lucas et Stéphanie Cloarec remportent deux beaux duels en simple face à Mégan Lundoluka (21-16, 21-17) et Charlotte Ganci (23-21, 21-13). Chez les hommes, William Goudallier domine facilement Paul Griveau (21-6, 21-7) tandis que la paire Gangloff/Verin sauve l'honneur pour Sénart en écartant Noblecourt/Slanka (21-18, 21-12).
Sénart reste dernier avec sept points pris en sept match, soit 15 de moins que Guichen. L'ACBB recevra le club breton en Février.
Aegon
Le 29/01/2017 à 12h59 (0)Au final Guichen s'en sort bien avec ce nul, et il faut prendre, car cela permet de rester à la lutte pour la seconde place.
en3rgizR
Le 29/01/2017 à 14h10 (0)Aegon
Le 29/01/2017 à 14h29 (0)president-arras
Le 29/01/2017 à 22h43 (0)president-arras
Le 29/01/2017 à 22h44 (0)Ewan Maleszka
Le 30/01/2017 à 22h37 (0)