Crédit photo : Badminton Club de Lyon
Poule 1 : Grande-Synthe capitalise, Tours et Chantecler en (grande) difficulté
Déjà vainqueur 7-1 lors de la première journée, Grande-Synthe réalise la même performance ce week-end face à Tours. Une rencontre qui aura également permis le retour de Baptiste Carême, actuel entraineur national des doubles. Aligné en double hommes avec Laurent Constantin puis en double mixte avec Yelyzaveta Zharka, Baptiste Careme remporte ses deux matchs. En simple hommes 1, Sylvain Ternon aura eu besoin de trois sets pour battre Marius Reboul-L'Alexandre. La seule victoire côté tourangeaux est à mettre au profit de Johan Prouvost, vainqueur eu deux manches serrées de Marin Baumann.
Emmenée par Delphine et Fabien Delrue, tout juste revenus de la Thomas & Uber Cup, l'USEE affrontait Issy les Moulineaux, sans Lucas Corvée encore en course au Dutch Open. En ouverture, Mihail Popov et Stefani Stoeva prennent le meilleur sur Torjussen/Souillard pendant que Delrue/Yvenat, en double dames, offrent un premier point à Ezanville. Hormis le simple dames 1 remporté par Perrine Le Buhanic face à Camille Yvenat (21-13, 21-10), Issy les Moulineaux ne parviendra pas à remporter d'autres matchs. Une victoire finale 6-2 pour l'USEE qui les place 2ème au classement.
Pénalisé de trois points lors de la première journée, Chantecler recevait Rostrenen. Non alignée en simple dames, Qi Xuefei remporte son double dames (avec Yevheniia Paksiutova) et son double mixte (avec Danylo Bosniuk). Entre-temps, Adel Hamek et Mohamed Abderrahime Belarbi permettaient à Chantecler de gagner un premier point dans cette rencontre. Le second sera remporté par Adel Hamek en simple hommes 2, il s'agira des seuls matchs remportés par Chantecler, Rostrenen remportant toutes les autres rencontres.
Au classement, Grande-Synthe conforte sa première place devant Ezanville. Issy les Moulineaux et Rostrenen occupent les 3ème et 4ème place tandis que Tours et Chantecler bouclent ce classement.
Poule 2 : Saint-Bruno et Val de Reuil Louviers inséparables, Guichen n'y arrive pas
Opposé à l'Union Saint-Bruno, le club de Guichen-Bourg des Comptes débute idéalement la rencontre avec le gain des deux simples hommes, par l'intermédiaire d'Amaury Lievre et Mattéo Justel face à Théo Vaur et Jérémy Rosello. Les simples dames suivent et permettent au club bordelais de recoller au score, Julie Ferrier et Rachel Sugden remportant chacune leur match. Le BCGBDC ne parviendra à remporter qu'un double, à savoir le double mixte 1 joué par Benjamin Venisse et Ainoa Desmons.
A domicile, le BVRL recevait Lyon (BACLY). La rencontre aura longtemps été indécise, chaque club se partageant les 6 premiers points de la rencontre. Lyon maîtrise son adversaire chez les hommes avec le gain des deux simples et du double mais Val de Reuil Louviers réalise la même performance chez les femmes. Egalité parfaite avant les doubles mixte. Finalement, les deux doubles mixte reviennent au BVRL grâce aux paires Renault/Lecavelier et Schmitt/Margueritte.
Dans le duel 100% francilien entre le Racing Club de France et l'Union Sportive Créteil, ce sont bien les premiers nommés qui l'emportent 6-2 à domicile. Valentin Singer, Anne Tran et Kirsten Tsai permettent au RCF de remporter trois des quatre simples tandis que Nyls Deslauriers doit s'avouer vaincu face à Rayane Mouri. Le second point remporté par Créteil revient au double hommes et à la paire Fruhauf/Ronget, vainqueur de Martinez/Mussou en trois sets. Intraitables en double dames et sur les mixtes, le RCF remportera les trois derniers matchs.
Adversaires lors de la journée d'ouverture du championnat de Nationale 1, Saint-Bruno et Val de Reuil Louviers s'étaient quittés dos à dos. A l'issue de cette deuxième journée, ils occupent les deux premières places du classement avec 8 points, suivi de Lyon et du Racing avec 7 points. Créteil, 6 points et Guichen-Bourg des Comptes (3 points) occupent les deux dernières places.
Soyez le premier à réagir