NATIONALE 1 : La première place toujours disputée par Etupes et l'USB

Publiée par Emmanuel Toubas le lundi 10 février 2020 à 15:00
Nationale 1
Crédit photo : Badminton Club Etupes

Seulement une semaine après les championnats de France séniors et la montée en puissance de la nouvelle génération, nous revoilà plongé dans la saison d’interclubs pour cette septième journée de Nationale 1.

Poule 1

Union Sport Ezanville-Ecouen (USEE-1) 6 - 2 (BCGBDC-1) Bad. Club Guichen-Bourg des Comptes

Ezanville conforte sa deuxième place en gagnant à domicile. Malgré un début de rencontre équilibré avec un score de 2-2 à l’issue des quatre simples dont l’abandon de Flavie Souillard en SD2. Ézanville met les voiles dans la suite de la rencontre passant d’abord à 3-2 après le DH remporté par la paire DELRUE/DUNIKOWSKI contre CAZALETS/LIEVRE (21-06/21-19). Puis 4-2 après la victoire maîtrisée en DD de ELRUE/JAFFRENNOU contre DESMONS/LAVENANT (21-11/21-11). La rencontre se clôture sur le score de 6 à 2 avec les deux mixtes remportés facilement en 2 sets par Ézanville.

Issy Les Mx Badminton Club (IMBC92 - 1) 8 - 0 (USC - 1) Union Sportive Créteil

Issy continue sa domination sans céder le moindre set avec cette septième victoire !

Créteil, n’ayant pas son équipe au complet, n’a pas réussi à faire douter Issy lors de cette journée. L’USC concède même un WO sur le Double Dame par manque de joueuse ce week-end.

Bad'Club de Rostrenen (BCR - 1) 3 - 5 (RCF - 1) Racing Club de France

La bonne opération du jour pour le Racing Club de France !

La rencontre n’avait pourtant pas du tout commencé à l’avantage du RCF, BOIVEAU Martin l’emporte sur LAPORTE Marc (21-06/21-19). Puis LEONOV Kyrylo (SH2) et QI XEI Fei (SD1) gagnent aussi leurs matchs portant le score à trois zéro pour le BCR.

La remontée pour le RDF commence grâce à HOLDEN Abigail Louise et sa victoire sur PAKSIUTOVA Yevheniia (18-21/21-11/21-13). Au côté de VAN LEEUWEN Ethan, Marc prend sa revanche en DH contre Martin et GILLOT Clément à la suite d’un match très serré (19-21/21-19/21-17).

Une fois la confiance acquise, le Racing déroule les matchs et finit par remporter la rencontre au bout du suspens du MX2 gagné par PHOMSOUPHA Mickäel et HERIAU Vimala contre GILLOT Clément et GRISWEG Thérèse sur le score de 17-21/21-12/21-15. Grâce à cette victoire en terre bretonne, le RCF revient à seulement un point du podium de la poule 1.

Poule 2

Olympique de Grande-Synthe Badminton (OGSBAD - 1) 6 - 2 (CLTO - 1) Cercle Laïque des Tourelles Orléans Badminton

Malgré des scores serrés, L’Olympique de Grande-Synthe l’emporte et continue de mettre la pression à Union Saint-Bruno pour la seconde place.

L’OGSBAD débute en gagnant les deux SH. Orléans répond du tac au tac en remportant les deux SD. Après cet échange de coup, Grande-Synthe fait jouer l’expérience face à la jeunesse en s’imposant en DH avec le duo CONSTANTIN/BLONDEAU 22-20/ 21-14 contre CHAILLOUX/QUETARD. Le double dame et quand lui offert non sans mal par KHLEBKO et VANDERSTUKKEN 21-19/21-19 contre MAROTO et RUDAKOVA. Enfin, Orléans rate de peu le bonus défensif à la suite d’un Mixte 2 serré opposant la paire CONSTANTIN/KHLEBKO à CHAILLOUX/MAROTO (21-18/22-20).

Athlétic Club Boulogne Billancourt (ACBB - 1) 2 - 6 (USB - 1) Union Saint-Bruno

Les bordelais continuent leur bonne série avec cette 3ème victoire d’affilé, ils restent dans la course à la première place avec Étupes.

Boulogne démarre pourtant la journée de la meilleure des manières en s’offrant les deux simples hommes grâce à SEGUIN Bjorn et SAMSON Cyprien qui affrontaient respectivement VAUR Théo et ROSELLO Jérémy. À la suite de ces deux revers, l’USB se ressaisie et revient au score en remportant les 2 simples dames. XU Wei contre CLOAREC Stéphanie (21-07/21-07) et FERRIER Julie gagne SILICH Kristina (21-18/21-12). Les bordelais déroulent le reste de la rencontre sans problèmes et empêchent Boulogne de prendre le bonus défensif à la suite du Mixte 2 très accroché entre VALLEZ/XU WEI et GANGLOFF/SILICH (28-26/21-17).

Badminton Club Etupes (BCE - 1) 7 - 1 (CEST - 1) Cercle d'Education Sportive de Tours

À l’instar d’Issy, Étupes reste invaincu avec cette sixième victoire et maintient sa première place. À domicile, Étupes ne fait pas de cadeau et commence par remporter facilement les deux mixtes. MIKHALKOVA Anna accroît le score à trois zéro en remportant le simple dame un contre RUANO Marine (21-08/21-15).

PERRIN Mathieu remet le temps d’un match Tours dans le bon sens en s’offrant BRZOZOWSKI Fabien (21-17/21-11). Mais cela n’inquiète pas Étupes qui ne laisse pas espérer Tours et remporte le SH1 (HIDAYAT contre BIGOT) et le SD2 (ZHARKA contre LECOMTE).

Magré un double dame accroché entre LUTTMANN/MIKHALKOVA et ORTUNO/RUANO (21-15/18-21/21-14), LE BCE finit sereinement la rencontre sur le score sans appel de sept à un.

Rédacteur : Lucas Scribe

Le classement des poules de N1 ICI

Toute l'actu des Interclubs Nationaux ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir