Crédit photo : Badmania.fr
Poule 1 : Rostrenen en force, Grande-Synthe pas en forme
Emmené par la néo-française Qi Xue Fei, le Bad'Club de Rostrenen se place comme un sérieux candidat aux premières places et cette Journée 1 face à Issy les Moulineaux le confirme, avec une victoire 6-2 à la clé ! Opposée à Perrine Le Buhanic en simple et en mixte, Xue Fei l'emporte à chaque fois. Son partenaire d'entraînement Yu Jiahao réalise la même performance en battant Lucas Corvée en deux sets serrés. Fraîchement arrivée au club, Kathell Desmots-Chacun débute en N1 avec une victoire en simple et une défaite en double mixte, associée à Clément Gillot. Le second match remporté par Issy revient à Yoann Turlan qui bat Martin Boiveau en deux manches.
Repêché en Nationale 1, Chantecler débute sa saison par une défaite 6-2 face à Ezanville. Plus fort sur les simples homme par l'intermédiaire de Mohamed Belarbi (vainqueur de Tanguy Citron) et d'Adel Hamek (vainqueur de Yoann Delalande), le club de la région bordelaise n'aura pas réussi à glaner le bonus défensif. La faute à une Delphine Delrue intraitable en simple (!) face à Anaïs Begaud et en double dame avec Flavie Souillard face à Moreau/Adler. Son frère Fabien réalise la même performance en double avec Grégor Dunikowski face à Belarbi/Lasmari et en double mixte avec Flavie Souillard. Laeticia Jaffrennou remporte également son deuxième match avec Dunikowski en mixte 2, opposé à Mora/Lasmari.
La troisième rencontre de cette Poule 1 entre Tours et Grande Synthe n'aura pas eu lieu. En effet, le capitaine de l'équipe nordiste ayant été testé positif à la Covid-19 au cours de la semaine et en contact avec l'ensemble de l'équipe, la rencontre a été annulé. Nous attendons encore la décision de la FFBaD sur l'issue de cette rencontre : annulée, reportée, ... ?
Crédit photo : Bad'Club de Rostrenen
Poule 2 : Le BVRL et l'USB prennent les commandes
Face au Créteil de Brice Leverdez, le Badminton Val de Reuil Louviers réalise une excellente opération avec sa victoire 6-2. Avec une défaite en simple face à Romain Eudeline et en mixte avec Eva Segal, le 37ème joueur mondial n'aura pas su aider son équipe. Romain Eudeline réalise quant à lui le doublé avec Corentin Lecerf face à Ronget/Boussogne, tout comme la recrue Téa Margueritte, vainqueure en double dame (associée à Camille Benetreau) et double mixte. Malgré la perte du simple homme 2 (Kévin Richard l'emporte face à Thomas Schmitt) et simple dame 1 (victoire de Présence Beelen sur Camille Benetreau), le BVRL prend la tête du championnat dans cette Poule 2.
Emputé du départ de Léa Palermo à l'intersaison, le Badminton Club de Lyon (BACLY) recevait l'Union Saint Bruno samedi après-midi. Malgré la victoire de Cédric Heidinger sur Théo Vaur et celle d'Anaé Labarre sur Noa Narbate, les défaites de Quentin Lacroix (face à Jérémy Capus) et de Clotilde Voillequin (face à Julie Ferrier) remettent les deux équipes à égalité au niveau des simples. C'est donc sur les doubles que la différence s'est faite avec le 100% de la famille Rosello. Associés en double mixte, Laurane et Jérémy l'emportent chacun de leur côté en double. Le dernier double mixte tombe dans la poche de Farget/Auvitu pour le BACLY qui se console avec le point du bonus défensif.
Match nul (on parle seulement du résultat) entre Guichen-Bourg des Comptes et le Racing Club de France. Valentin Singer et Anne l'emporte sereinement en simple 1 face à Ronan Gueguin et Stéphanie Cloarec. L'inverse se produit sur les simples 2 avec les victoires de Mattéo Justel (sur Hugo Mussou) et de Youna Lavenant (sur Emily Chi) pour le BCGBDC. Le partage des points se fera également sur les mixtes avec un second point personnel pour Valentin Singer, associé à Vimala Heriau face au duo Desmons/Venisse tandis que Dolou/Gueguin l'emporte face à Chi/Martinez. Arrivé cet été, Benjamin Venisse et son partenaire Mattéo Justel prennent le dessus de Martinez/Deslauriers tandis que Cloarec/Desmons ne peut rien face à Anne Tran et Vimala Heriau.
Crédit photo : US Créteil Badminton
Soyez le premier à réagir