Crédit photo : Badmania.fr
Objectif quarts de finale
Année après année, personne ne veut s'y frotter. Vainqueurs de 9 des 10 dernières éditions du tournoi (15 titres sur 23 éditions de la compétition), le Danemark perpétue sa traditionnelle stature de pilier du badminton européen. Hormis le simple dames, où la nouvelle génération peine à succéder à Tine Baun, Le reste de l'équipe type n'affiche que des top 10 mondiaux ... avec des doublures du même calibre dans tous les matchs masculins !
C'est face à ce géant que les bleus devront se dresser juste après la Saint-Valentin. Avec quelle équipe tenteront-ils de filer le parfait amour avec les compétitions collectives ? Il est encore un peu tôt pour le dire, mais c'est principalement en simple que le doute subsiste sur l'identité des titulaires. Brice Leverdez sera-t-il de la partie ? Sashina Vignes sera-t-elle de retour sur la scène internationale pour disputer une place au soleil à Delphine Lansac, actuellement blessée elle aussi ?
L'équipe technique nationale devra trancher sous 2 mois. Et pas question de se rôder face à la Bulgarie, l'autre adversaire du groupe. Face à l'équipe des soeurs Stoeva et de Linda Zetchiri, le moindre faux pas sera interdit pour espérer rejoindre les quarts de finale de la compétition.
Maigre lot de consolation : les 3 autres poules n'inspirent pas davantage de sécurité aux autres têtes d'affiche, dans un format ultra-resserré. Bien mal loti en poule 3, les Suisses devront se frotter aux Allemands et aux Pays-Bas, deux sérieux outsiders. Les poules 2 (Angleterre, Irlande et Suède) ou 4 (Russie, Pologne et Espagne) semblent elles à peine plus homogènes, avec deux têtes de série loin d'être à l'abri des intempéries.
#EMTC17 draw - all groups! pic.twitter.com/snU6xhhQxn
— Badminton Europe (@EuropeBEC) 30 novembre 2016
keating
Le 01/12/2016 Ã 0h13 (0)Madame_olga
Le 01/12/2016 Ã 10h53 (0)Ivan Cappelli
Le 01/12/2016 Ã 16h08 (0)