Crédit photo : Badmania.fr
Et maintenant, un nouvel objectif médaille ?
Malgré les absences de Delphine Lansac, Brice Leverdez, Sashina Vignes ou Léa Palermo, la force collective du groupe tricolore aura donc suffi à assurer une qualification tranquille face au pays de Kristina Gavnholt, fer de lance de cette formation tchèque. Mais même la 66ème mondiale (ancienne 28ème) aura du s'employer pour se sortir des griffes d'une Marie Batomène qui n'a rien perdu de sa pugnacité en simples (21-15, 23-21).
Redouté, le simple hommes remporté par Lucas Claerbout face à Milan Ludik (21-18, 21-15) avait déjà enlevé une grande partie de la pression sur le poids des épaules bleues. Labar/Fontaine (21-14, 21-16 face à Bitman/Basova) et Kersaudy/Maio (21-13, 21-16 face à Bitman/Drancak) ont eux tenu leur rang, la jeune paire Insepienne ayant été préférée au tandem Labar/Mittelheisser encore en phase de reprise.
La qualification française pour les phases finales était dès lors scellée. Malgré une petite alerte au premier set, Lefel/Tran aggravent finalement la marque (22-20, 21-16) face à Basova/Gavnholt. Lles protégés de Peter Gade quittent Karvina le sentiment du devoir accompli. Et un an après la breloque d'argent des hommes à Kazan, rêveront désormais de confirmer cet essor par un nouveau podium en terre polonaise.
Les résultats des qualifications des championnats d'europe par équipes 2017 ICI
Soyez le premier à réagir