Crédit photo : badmania.fr
La surprise Thom Gicquel
Pour défier la Bulgarie et le Danemark en phase de poules, l'encadrement technique national dirigé par Peter Gade a du opérer à des choix forts. Avec une première information à retenir : dans l'esprit de la DTN tricolore, le numéro 2 national reste Lucas Corvée, sélectionné derrière son aîné et mentor cristolien. Lucas Claerbout est remplaçant, Thomas Rouxel paie lui un 2ème semestre 2016 délicat et ne sera pas du voyage dans l'Est.
Toujours chez les hommes, le forfait de Gaëtan Mittelheisser fait les affaires de ... Thom Gicquel ! Le jeune Breton, fraîchement intégré à l'INSEP, va découvrir l'ivresse de la sélection nationale en lieu et place de son partenaire Jordan Corvée, remplaçant. Il complète le trio Labar - Maio - Kersaudy, incontournables dans l'équipe.
Chez les femmes, pas de Sashina Vignes, en phase de reprise mais encore trop juste pour Lubin. Delphine Lansac mènera donc la partie féminine de l'équipe avec les taulières Émilie Lefel et Audrey Fontaine, ainsi que Léa Palermo. Très en vue fin 2016 (2 titres), Anne Tran complète l'effectif en double et dame le pion à Delphine Delrue, tout comme Marie Batomène, tout juste reconvertie en simple et déjà auteur de bonnes performances en Estonie notamment. Par sa polyvalence, elle éclipse Yaëlle Hoyaux (remplaçante), ainsi que Katia Normand et Manon Krieger, non appelées.
LA SÉLECTION TRICOLORE :
Hommes :
Brice Leverdez, Lucas Corvée, Julien Maio, Bastian Kersaudy, Ronan Labar, Thom Gicquel
Femmes :
Delphine Lansac, Marie Batomène, Émilie Lefel, Anne Tran, Audrey Fontaine, Léa Palermo
very-bad-bad
Le 24/01/2017 à 18h46 (0)Aegon
Le 24/01/2017 à 19h12 (0)Autant que je me souvienne, en dehors du titre en Italie, Tran n'a pas fait de super parcours ces derniers temps (mais j'en oubli peut être)
Ivan Cappelli
Le 24/01/2017 à 19h41 (0)very-bad-bad : c'est corrigé, merci ;)