Crédit photo : Badmania.fr
Les stars chinoises font le spectacle
Trois mois après son sacre olympique à Rio, Chen Long est de retour sur le circuit Super Series. Il profite de l’abandon en fin de premier set d'un Tommy Sugiarto - encore et toujours en proie à des pépins physiques - pour ne pas perdre trop de forces (17-5 abandon). Il affrontera demain son jeune compatriote Shi Yuqi, la nouvelle pépite de la CBA qui vient d’entrer dans le top 10 jeudi dernier. Ce dernier s’est imposé sans grandes difficultés face à un autre chinois, Zhao Jun Peng (21-14,21-19). A noter également la victoire en deux sets de Tian Houwei sur le demi-finaliste des IFB Hsu Jen Hao en deux sets accrochés. Vainqueur du Korea Open, Bin Qiao domine lui Chou Tien Chen (21-11, 21-13).
En simple dames, la Chinoise He Bingao assume tournoi après tournoi son statut en passe de confirmation de leader. Elle s’est sortie du piège d’une autre jeune chinoise, Zhang Yiman au terme d’un marathon de trois manches qu'elle affectionne (20-22,21-17,21-19, le 20ème match en 3 sets de la saison pour la 10ème mondiale). La récente vainqueur des IFB jouera contre la thaïlandaise Porntip Buranaprasertsuk, tombeuse de la revenante Saina Nehwal en trois sets, dans le deuxième tour d’un tableau très relevé pour la chinoise. A noter l’abandon de Ratchanok Intanon lors de son match face à Akane Yamaguchi.
En double, les chinois perdent leur paire Li/Lui en double hommes et Chen/Jia en double dames. Néanmoins les autres paires phares de la CBA ont illuminé la journée. A commencer par la paire Liu/Zhang qui a pris le dessus sur la paire malaisienne Goh/Tan médaillé d’argent à Rio au terme d’un superbe match (19-21,21-16,24-22). Chai/Bao ont également dus batailler pour s’imposer face à la redoutable nouvelle paire japonaise Endo/Watanabe et devraient devenir numéros un mondiaux à la fin de la semaine. En double mixte, la paire Zheng/Chen efface Liu/Chang sans soucis (21-9,21-17).
Des Danois solides
Les Danois, c’est du 100% ce mercredi à Fuzhou !Après la débâcle du double mixte hier, les stars scandinaves ont réalisé un sans-faute aujourd’hui. Jan O Jorgensen s’est défait sans problème de Wang Tzu Wei (21-18, 21-14). De son côté Viktor Axelsen s’est extirpé de l’embuscade chinoise Xue Song en trois manches disputées (21-17,14-21,21-13). Chez les dames, Line Kjaersfeldt s’impose en trois sets face à la locale Chen Xiaoxin. Elle jouera demain contre Yip Pui Yin vainqueur de Nozomi Okuhara sur abandon. En double les trois principales paires danoises : Boe/Mogensen, Conrad/Kolding et Astrup/Rasmussen se sont toutes trois imposées en trois sets respectivement face à Liao/Lu, Koo/Tan et Ivanov/Sozonov.
Soyez le premier à réagir