Crédit photo : BC Arras
Poule 1 : Volant des 3 Frontières 6-2 Badminton Club Arras
A égalité avec son adversaire du jour, le V3F n'a pas fait de détails pour s'offrir sa deuxième victoire de la saison. Avec cette deuxième défaite consécutive, Arras commence à glisser sur une mauvaise pente, qui pourrait cette fois l'éloigner des play-offs.
Samson Gradt Urban et Daniel Font remportent les deux simples hommes en disposant respectivement de Léo Doucet (21-12, 21-18) et Benoît Kasprzak (21-8, 21-5). Julie Macpherson apporte également un point au club Alsacien en remportant le deuxième simple dame face à Émilie Lefel, après un premier set très disputé (29-27, 21-13). Malgré un double mixte remporté avec Léo Doucet face à Mittelheiser/Grisweg, la joueuse de l'équipe de France ne pourra empêcher la défaite de son équipe 6-2.
Les joueurs du club nordiste pourront avoir des regrets, ils ne sont pas passés loin de remporter certains matchs. Ils auront néanmoins l'occasion de se rattraper en se déplaçant à Béthune le 26 Novembre. Le V3F se déplacera à Cholet, qu'il précède de trois points au classement.
Badminton Club Oullins 6-2 Badminton Associatif Choletais
Alors que les deux clubs étaient encore invaincus, la formation rhodanienne partait logiquement favoris. La hiérarchie a finalement été respectée, avec à une victoire autoritaire de l'équipe locale.
Oullins va rapidement prendre l'avantage malgré l'absence de Delphine Lansac (déchirure du tendon d'achille), en empochant les deux doubles mixtes. Grosjean/Guerin dominent la paire Arnou/Arnou (21-12, 22-20), alors que Didier/Guerin se débarrassent facilement de Habert/Arnou. Le BACO remporte également les deux simples hommes en ne concédant toujours pas le moindre set. Les simples dames ne se dérouleront pas aussi simplement pour Oullins, Joanna Chaube doit attendre le troisième set pour l'emporter sur Edwige De Colnet (22-20, 17-21, 21-15), alors que Cindy Guerin est battue sèchement par la Belarusse Alesia Zaitsava (21-6, 21-11). Cholet obtiendra son deuxième point avec la victoire dans le double homme de la paire Dugay/Habert contre Grosjean/Mammeri. Le double dames apportera finalement son sixième point à Oullins.
Bien que toujours privé de sa chef de file, le BACO continue de faire forte impression et reste leader de cette poule 1 avec trois point d'avance sur le V3F. Avec une victoire, un nul et une défaite au compteur, le BACH à trois points de retard sur le club alsacien, qu'il affrontera lors de la prochaine journée.
Crédit photo : P.Thérage
Béthune BC 1-7 Grande Synthe Badminton
Les rencontres se suivent et se ressemblent pour Béthune. La réception de Grande Synthe ne leur a pas permit d'obtenir leur première victoire.
Sylvain Ternon, le capitaine du GSBA montre la voie à son équipe en remportant le premier simple homme face au vétéran Xavier Engrand (21-23, 21-8, 21-7). L'équipe de Grande-Synthe ne va laisser aucune chance au club béthunois en remportant les quatre doubles, malgré une belle résistance de Bethell/Leinster face à Brzozowski/Wouters (11-21, 21-13, 21-16), de même pour Van Engrand/Tsvetanova contre la paire Ternon/Van Dooremalen (15-21, 21-12, 21-19). La victoire de Viktoria Tsvetanova sur Camille Darras ne changera finalement pas les choses, Béthune s'incline 7-1.
Le BBC reste donc dernier de la poule 1, Grande-Synthe, avec 9 points, partage donc la troisième place avec Cholet.
Poule 2 : Sénart Badminton 0-8 Racing Club De France
Après Boulogne Billancourt lors de la journée précédente, c'est au tour du Racing Club de France, d'infliger un cinglant 8-0 à Sénart. Malgré quelques matchs accrochés, le SB77 n'a jamais été capable de faire douter le RCF.
Vincent Medina et Joanna Stanisz disposent facilement de Paul Griveau et Charlotte Ganci, mais Bastien Delaval a plus de mal à battre Mégan Lundoluka (15-21, 21-16, 21-15). Même chose pour Marie Demy face à Myriam Do Laurent. Les visiteurs ne concèdent pas de set durant les quatre doubles, Gangloff/Ganci s'offrent même le droit de corriger Phomsoupha/Stanisz (21-10, 21-6). Les joueurs du Racing ne tremblent pas pour conclure des sets accrochés, comme Demy/Huckstadt face à Brunel/Do Laurent (21-17, 21-17) et Laporte/Huckstadt contre Griveau/Brunel (21-19, 21-18).
Sénart reste bon dernier et commence à accumuler les points de retard alors que le Racing Club de France reste en tête de la poule 2, avec deux points d'avance sur Ezanville-Ecouen. Ils affronteront Guichen-Bourg des Comptes lors de la prochaine journée.
Crédit photo : badmania.fr
Union Sportive Creteil 3-5 Union Sportive Ezanville-ecouen
Cette belle affiche de la poule 2 opposait deux clubs ayant réalisé un bon début de saison. Finalement, l'USEE réalise la bonne opération de cette troisième journée en disposant d'une bonne équipe de Créteil.
Les visiteurs remportent les deux simple dames, avec deux victoires autoritaires de Victoria Slobodyanyuk et Lauren Meheust contre Manon Krieger et Teshana Vignes Waran. Brice Leverdez, aligné en double homme avec Rémi Lampach et en double mixte avec Sandrine Callon assume son rôle en apportant deux points à son équipe. L'USEE remporte finalement les deux autres doubles, ainsi que trois des quatre simples. Malgré une bonne résistance de Vincent Espen face à Fabrice Barnabe (17-21, 22-20, 21-17) et une victoire de Maxime Michel contre Dragoslav Petrovic, Créteil finit par s'incliner.
Avant le dernier match de la poule, Ezanville et Creteil sont respectivement deuxième et troisième derrière le Racing.
Badminton Club Guichen-Bourg des Comptes 2-6 Athlétic Club Boulogne Billancourt
Dans cette poule 2 très serrée, chaque rencontre est importante, d'autant plus que les deux clubs sont à égalité avant la rencontre. Finalement, les joueurs de Boulogne-Billancourt confirment leur bonne performance de la dernière rencontre en allant s'imposer en Bretagne.
En dehors de ses deux leaders de simple, Guichen ne trouve pas la solution pour venir à bout de l'ACBB. Malgré un bon deuxième set, Ronan Gueguin s'incline contre Jimmy Noblecourt (21-18, 12-21, 21-15), mais Ainoa Desmons rapporte un point au BCG en se débarrassant de Stéphanie Cloarec, là aussi en trois sets (21-14, 17-21, 21-19). En double mixte, Jimmy Noblecourt et Margaux Jovelin ne tremblent pas dans le money time pour venir à bout de la paire Quere/Desmons (17-21, 22-20, 24-22). Finalement, les visiteurs gagneront les trois autres doubles, portant le score final à 6-2.
L'ACBB est donc deuxième à un petit point du Racing Club de France. Guichen est cinquième, mais garde six points d'avance sur Sénart. Le club Breton n'aura pas la tache facile lors de la prochaine journée, puisqu'ils se déplacent chez le leader de la poule.
Aegon
Le 06/11/2016 à 11h10 (0)Décéption également pour la paire Quere/Desmons qui à eu 7 ou 8 volants de matchs, et auraient pu ramener le bonus.