Crédit photo : Badmania.fr
Corvée tient la corde
Les vacances semblent avoir été de courte durée pour nos Français : à la vue de cette première journée du tableau principal, la forme semble revenir rapidement, malgré une représentation un peu plus faible qu'espéré en quarts de finale. Pourtant, la compétition débutait mal avec le forfait de dernière minute de Gaëtan Mittelheisser. En cause : "un problème récurent au pied depuis de longues semaines" a-t-il indiqué sur sa page Facebook.
Brice Leverdez n’est pas présent pour ce tournoi (il le sera en revanche au Japan Open la semaine prochaine), mais ses trois lieutenants favoris n'ont eux pas manqué leur rendez-vous avec le premier tour. Lucas Corvée prend sa revanche du Mark Caljouw en deux manches (21-18, 23-21), Lucas Claerbout se défait rapidement du malaisien Tan Jia Wei (21-14, 21-7), mais c'est Thomas Rouxel qui s'offre le plus beau résultat en 3 sets face à Dinuka Karunaratnae.
Malheureusement il ne restera qu’un seul de ces 3 mousquetaires en quarts de finale : à tout seigneur tout honneur, c'est le champion de France Lucas Corvée qui enchaîne avec un match en 3 sets de plus d’une heure contre le danois Rasmus Gemke. Lucas Claerbout ne reste pas sur sa lancée du White Nights 2016 après un beau duel en 3 sets perdu contre l'ancien 30ème mondial Sourahb Varma. Thomas Rouxel perd sèchement contre le revenant Fabian Roth (21-13, 21-14), malgré une nette victoire pour le tricolore lors de leur précédente rencontre. Pour espérer jouer comme en 2015 les demi-finales, Lucas Corvée devra dompter le Malaisen Goh Giap Chin. Lors de leur seule confrontation il y a maintenant 5 ans, le Français s'était incliné.
Trois paires en quarts de finale
En simple dames et en l'absence de Delphine Lansac, les jeunes Yaëlle Hoyaux et Katia Normand (qui a gagné son ticket pour le tableau principal grâce aux qualifications) n'ont hélas pas fait long feu face à des adversaires plus expérimentées.
Même constat en double hommes, avec la défaite des trois paires en lices. Celle la plus habituée à la scène européenne mais encore en rodage, Kersaudy/Maio, ne parvient pas à trouver de solution face à leurs adversaires Taiwanais Lu/Yang (21-15, 21-13). Pour son premier match avec les seniors, Thom Gicquel s'incline avec Jordan Corvée (21-14, 21-10) face aux solides Maas/Tabeling. Heriau/Riancho manquent eux de peu le 3ème set face aux Indiens Devlekaar/Kapoor (21-14, 21-19).
Pour retrouver le sourire, le double dames bombe le torse avec la solide prestation de Lefel/Tran, qui se qualifie pour les quarts de finales après un beau combat contre les tête de série 1, les suédoises Nistad/Wenberg. Elles signent une belle performance en écartant les 40ème mondiales (21-16, 19-21, 21-16), et feront face aux Japonaises Araki/Kawasaki demain sur le court 1.
C’est en mixte que les résultats sont les plus encourageants avec deux qualifications pour les quarts de finales. La nouvelle paire Labar/Fontaine se défait des griffes des allemands Jansen/Volkmann pour passer directement en quarts de finales, sans disputer de deuxième match. Maio/Baumann ont eux au contraire du enchaîner pour les rejoindre, ils éliminent les Allemands Domke/Karnott en ouverture, puis domptent leurs coéquipiers Gicquel/Delrue en huitièmes de finale pour prendre part au combat entre les 8 meilleures paires du tournoi.
Soyez le premier à réagir